DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
moteur machine a laver triphasé 5 fils EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
moteur machine a laver triphasé 5 fils EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
moteur machine a laver triphasé 5 fils EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur machine a laver triphasé 5 fils EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur machine a laver triphasé 5 fils EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

moteur machine a laver triphasé 5 fils

3 participants

Aller en bas

moteur machine a laver triphasé 5 fils Empty Re: moteur machine a laver triphasé 5 fils

Message  gorgonchon Sam 17 Avr - 17:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses, et en plus j' ai tout compris Smile , je comprend mieux pourquoi le moteur annonce 800w alors qu' a vue de nez, au poids, il devrait faire 400w.
Le convertisseur qui lui permettait de tourner est parti avec le reste de la machine a laver a la déchetterie , et si je ne peux espérer qu' une centaine de watts en mono...heuuu je vais le laisser de coté, je trouverai un autre moteur de machine a laver, plus conventionnel, pour mon projet. Sur une perceuse a colonne je voulais remplacer un moteur triphasé 380v/ 2000w que je me suis entêté a faire tourner en mono, et qui a perdu trop de puissance.

cordialement

gorgonchon

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur machine a laver triphasé 5 fils Empty Re: moteur machine a laver triphasé 5 fils

Message  LELOUPBLANC Sam 17 Avr - 11:12

Bonjour

Oui, ce type de moteur est destiné à être alimenté en triphasé, (peut-être sur une machine à laver ? )
Un convertisseur MONO/TRI lui permet une vitesse variable en l'alimentant à tension et fréquence variable liée au programme en cours.
Sa plaque mentionne ses caractéristiques .... 800W pour ce petit volume, mais à 17500 t/mn (sous 195V 310Hz)...

En, basse vitesse, par exemple alimenté en 50 Hz triphasé , sa vitesse sera 2820 t/minute , 
mais sa tension d'alimentation devra être de 32 volts , avec une puissance mécanique de 130 Watts.
Et si on veut l'alimenter en MONO , il faudra le faire sous 32 volts, avec une capa à définir ... en espérant obtenir une centaine de watts à 2800 t/mn .

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

gorgonchon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

moteur machine a laver triphasé 5 fils Empty Re: moteur machine a laver triphasé 5 fils

Message  LABOBINE Sam 17 Avr - 7:22

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul d'être à côté, car je ne connais asbolument pas ce type de moteur et j'ai nettement l'impression qu'il ne peut marcher qu'avec un convertisseur approprié.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur machine a laver triphasé 5 fils Empty moteur machine a laver triphasé 5 fils

Message  gorgonchon Ven 16 Avr - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Merci a tous,  ai recyclé quelques moteurs 380v pour diverses  machines mais la je bloque!
A près avoir vérifié qu' il s' agissait bien d' un moteur asynchrone et effectué quelques mesures j' ai fait tourné  un moteur de machine a laver sur les bornes 3-4 puis 3-5 et 4-5 . le moteur fait pas mal de bruit et chauffe , si j' en crois l' étiquette d' identification  il s' agit d' un moteur triphasé, j' ai l 'impression que je suis complètement a coté..!
amicalement
P.

gorgonchon

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

moteur machine a laver triphasé 5 fils Empty Re: moteur machine a laver triphasé 5 fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum