DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

2 participants

Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  Phil2Fer Jeu 6 Fév - 0:03

J'ai un peu "massacré" le premier porte charbon en essayant de trouver du jeu, et de le tirer pour le sortir.
Mais c'est sur la partie sans charbon, alors je vais essayer de le redresser et de le réparer.

Merci de votre aide !

Phil2Fer

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  pyt22fr Mar 4 Fév - 14:13

Phil2Fer a écrit:
C'est pour cela que j'ai commandé le porte charbon complet. Sauf que personne ne m'a expliqué COMMENT enlever l'ancien sans casser le support en plastique Wink

Ce que je ferais, tout simplement :

1) Ne pas bricoler les étuis en plastique, ça va les abîmer, les porte-charbons prendront du jeu.

2) Sortir les anciens charbons par le fond, sans extraire les porte-charbons.

3) si languettes cassées, pas grave, prendre de nouvelles languettes en laiton ici ou là (par exemple un ancien équipement électrique sur piles/accus), tailler les languettes à dimension, faire de petites équerres, et finalement les braser à Sn/Pb au fer à souder pour refermer les porte-charbons une fois les nouveaux charbons installés.

Le laiton bien propre/décapé se brase très bien au Sn/Pb et ça tiendra.

pyt22fr

pyt22fr

Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  pyt22fr Mar 4 Fév - 13:35

Phil2Fer a écrit:Oui ils étaient usés, un des charbons était même en travers.

C'est pour cela que j'ai commandé le porte charbon complet. Sauf que personne ne m'a expliqué COMMENT enlever l'ancien sans casser le support en plastique Wink

Oui, vu que les languettes avaient une drôle d'allure ! :-)

On ne peut faire coulisser les porte-charbons ni dans un sens ni dans l'autre, même pas une fraction de millimètre pour essayer de "sentir" ce qui serait éventuellement possible de faire, ou  dans quelle direction aller ?

Le plastique est-il de type thermodurcissable ou bien thermoplastique ?

Si thermoplastique, a-t-il une élasticité, une résilience, une capacité à reprendre leur forme initiale ?

Parce que, dans l'affirmative, peut-être qu'un chauffage à l'air chaud permettrait de distendre légèrement les étuis en plastique et ainsi de libérer les porte-charbons ? Mais ce n'est pas un "travail" que je sens très bien, je reconnais...

pyt22fr

pyt22fr

Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  Phil2Fer Mar 4 Fév - 13:25

Oui ils étaient usés, un des charbons était même en travers.

Malheureusement, je ne peut pas ouvrir les porte charbons, car je l'ai déjà fait une fois il y a des années.
Et cette fois-ci, les languettes de laiton ont cassé.

C'est pour cela que j'ai commandé le porte charbon complet. Sauf que personne ne m'a expliqué COMMENT enlever l'ancien sans casser le support en plastique Wink

Phil2Fer

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  pyt22fr Mar 4 Fév - 0:52

Phil2Fer a écrit:
J'ai commandé 2 portes charbons de remplacement pour mon aspirateur Rowenta RS 007.

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer ces porte-charbons de leurs supports ?

Pourquoi vouloir changer les porte-charbons, charbons usés ?

Le plus simple est peut-être d'ouvrir les porte-charbons à leur extrémité pour récupérer les charbons seuls et mettre les nouveaux à la place des anciens ?

Avec une bonne petite pince, il ne sera pas difficile de déplier et de replier les languettes en laiton.

pyt22fr

pyt22fr

Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  Phil2Fer Lun 3 Fév - 17:03

Salut a tous ceux qui liront ce message  Very Happy

J'ai commandé 2 portes charbons de remplacement pour mon aspirateur Rowenta RS 007.
Malheureusement, je n'arrive pas a sortir les anciens porte-charbon de leurs supports en plastique rouge sertis.
De plus, ces supports en plastique rouge sont sertis directement dans la masse du moteur : impossible donc de séparer ces supports du moteur pour travailler en dehors du moteur.
Les supports ne sont pas prévus pour être changés. Si je force trop sur les supports, le plastique va lâcher.
Je n'ai aucun accès en dessous des supports, car tout semble moulé en un seul bloc.

Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer ces porte-charbons de leurs supports ?
Merci d'avance de votre intérêt  Very Happy

Phil2Fer

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué Empty Re: Support a porte charbon serti ET porte charbon bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum