Probleme telemecanique
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Re: Probleme telemecanique
Bonjour,
Je connais mieux les moteurs que leur appareillage de commande.
Il se peut que la bobine du contacteur (module Lc1) soit en 220 d'où la présence du neutre. Normalement il y a une inscription qui signale la tension de a bobine.
De toute façon le cablage de commande est faux , exemple : le fil qui part de Lc1 13 ne doit pas être branché à la 2ème borne partant de la droite à Lr1 borne d
Sous la borne 13 de Lc1 plus bas n'y a t'il pas une autre borne ?
Sous la borne de Lr1 ou à droite quelque part n'y a t'il pas une autre borne ?
Je connais mieux les moteurs que leur appareillage de commande.
Il se peut que la bobine du contacteur (module Lc1) soit en 220 d'où la présence du neutre. Normalement il y a une inscription qui signale la tension de a bobine.
De toute façon le cablage de commande est faux , exemple : le fil qui part de Lc1 13 ne doit pas être branché à la 2ème borne partant de la droite à Lr1 borne d
Sous la borne 13 de Lc1 plus bas n'y a t'il pas une autre borne ?
Sous la borne de Lr1 ou à droite quelque part n'y a t'il pas une autre borne ?
Probleme telemecanique
Bonjour, sur un moteur il y a un interrupteur télémécanique 380v avec 3 modules
1/ LS1 D253
2/ Lc1 D253
3/ Lr1 D09 310
Cet interrupteur télémécanique 380v avait une prise 5 plots mais je n'ai pas de prise comme cela les miennes sont de 4 plots, j'ai donc changer la prise et j'ai mis une 4 plots mais ça marche pas.J'ai testé si il y avait bien la continuité du module LS1 D253 jusqu'au module LC1 D253 (1 - 3 - 5) pas de soucis puis entre (1 - 2) (3 - 4) (5 - 6) continuité si j''appui sur le bouton rouge sur le module LC1 D253 (mais il ne reste pas enclencher) puis contrôle continuité de 2 - 4 - 6 vers le module Lr1 D09 310 pas de soucis.
il y a plusieurs pontages
1/ du module LC1 borne 1 vers borne A juste en dessous
2/ du module LC1 borne 13 vers borne 17
3/ du module LC1 borne 13 vers borne (2eme en partant de la gauche du module LR1 D09)
4/ du module LC1 borne 18 vers borne 14
5/ du module LC1 borne 14 vers borne juste en dessous
et le fil qui été branché sur le plots central de la prise été brancher sur le module LR1 D09 310 première borne en partant de la gauche.
Donc a part le fil du plot central de la prise que je n'ai pas branché quand j'ai voulu démarrer en appuyant sur le bouton vert rien ne se passe est ce que cet interrupteur ne marche qu'avec le plot central (donc un neutre) ou y a t il une autre solution? merci
J'ai testé le moteur en direct pas de soucis démarrage impeccable
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1/ LS1 D253
2/ Lc1 D253
3/ Lr1 D09 310
Cet interrupteur télémécanique 380v avait une prise 5 plots mais je n'ai pas de prise comme cela les miennes sont de 4 plots, j'ai donc changer la prise et j'ai mis une 4 plots mais ça marche pas.J'ai testé si il y avait bien la continuité du module LS1 D253 jusqu'au module LC1 D253 (1 - 3 - 5) pas de soucis puis entre (1 - 2) (3 - 4) (5 - 6) continuité si j''appui sur le bouton rouge sur le module LC1 D253 (mais il ne reste pas enclencher) puis contrôle continuité de 2 - 4 - 6 vers le module Lr1 D09 310 pas de soucis.
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1/ du module LC1 borne 1 vers borne A juste en dessous
2/ du module LC1 borne 13 vers borne 17
3/ du module LC1 borne 13 vers borne (2eme en partant de la gauche du module LR1 D09)
4/ du module LC1 borne 18 vers borne 14
5/ du module LC1 borne 14 vers borne juste en dessous
et le fil qui été branché sur le plots central de la prise été brancher sur le module LR1 D09 310 première borne en partant de la gauche.
Donc a part le fil du plot central de la prise que je n'ai pas branché quand j'ai voulu démarrer en appuyant sur le bouton vert rien ne se passe est ce que cet interrupteur ne marche qu'avec le plot central (donc un neutre) ou y a t il une autre solution? merci
J'ai testé le moteur en direct pas de soucis démarrage impeccable
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luc71160- Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2018
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