Branchement moteur triphasé sur mono 220
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Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220
Bonjour,
J'ai fait le branchement que vous aviez préconisé dans un autre poste et ca marche niquel, j' n'ai pas encore essayer sur des jantes en 17 mais sur des petites, pas de problème!
Je vous remercie donc, à bientot!
Arnaud
J'ai fait le branchement que vous aviez préconisé dans un autre poste et ca marche niquel, j' n'ai pas encore essayer sur des jantes en 17 mais sur des petites, pas de problème!
Je vous remercie donc, à bientot!
Arnaud
achile39- Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017
Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220
Bonjour,
Merci mais vous aviez posté des solutions avec le condensateur et l'inverseur, je vais privilégier cette solution car vous sembliez dire qu'avec un moteur de 0.75Kw cela pouvait suffire (et c'est moins cher avec pas plus de modifications)
Merci mais vous aviez posté des solutions avec le condensateur et l'inverseur, je vais privilégier cette solution car vous sembliez dire qu'avec un moteur de 0.75Kw cela pouvait suffire (et c'est moins cher avec pas plus de modifications)
achile39- Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017
LABOBINE- Admin
- Messages : 1056
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ
Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220
En fouillant, j ai trouvé le schéma pour l inverseur avec condensateur et a priori ma puissance serait suffisante, je ferai les tests et je donnerai mes impressions pour des futures interessés...
achile39- Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017
Branchement moteur triphasé sur mono 220
Bonjour,
Et tout d'abord merci pour ce site super même si j'ai encore beaucoup de mal a tout connecter...dans ma tête
J'ai acheté une machine a pneu qui ne fonctionne pas au 220v contrairement au dire du vendeur mais en triphasé.
Je suis en monophasé chez moi. Classique
J'hésite donc entre les solutions :
A)du condensateur pour utiliser la machine mais :
1. j'ai peur de manquer trop de puissance au démarrage
2. je ne sais pas si on peut garder l'inverseur d'origine pour inverser le sens de rotation du moteur
B)Acheter un moteur prévu pour le 220 mono
1. même problème de manque de puissance au démarage
2.Et commande devra être changée également
Du coup, je me disais que la meilleur solution était le C) variateur de fréquence mono/tri mais je vois que la aussi il faut faire des modifications parce que le variateur ne supporte pas que l'inverseur inverse deux phases (je ne comprend pas pourquoi non plus ) (brancher le moteur directement au variateur et faire un branchement de l'inverseur sur des bornes du variateur)
Ajoutons a cela que la machine a pneu était bien branchée sur du tri(avec un branchement en étoile sur le moteur) et que quand je regarde la plaque du moteur il est indiqué 220v seulement.
Ma question 1: pourquoi pas 380?
Je crois avoir compris qu'en étoile, la tension(ou intensité) se divise sur les trois bobinages alors qu'en triangle, chaque bobine prend la totalité de son entrée donc question 2 : je pourrais bien brancher le moteur en triangle avec du 220 et condo, je ne perdrais bien que 30% de ma puissance?
resta aussi reponse D) je revend la machine et je sors ?
Voilà pas de joker comme dans qui veut gagner des...
Pour finir, quelqu'un avec expérience sur machine a pneu aurait il un conseil entre ces solutions?
Pmoteur: 0,75Kw
Merci
Et tout d'abord merci pour ce site super même si j'ai encore beaucoup de mal a tout connecter...dans ma tête

J'ai acheté une machine a pneu qui ne fonctionne pas au 220v contrairement au dire du vendeur mais en triphasé.
Je suis en monophasé chez moi. Classique

J'hésite donc entre les solutions :
A)du condensateur pour utiliser la machine mais :
1. j'ai peur de manquer trop de puissance au démarrage
2. je ne sais pas si on peut garder l'inverseur d'origine pour inverser le sens de rotation du moteur
B)Acheter un moteur prévu pour le 220 mono
1. même problème de manque de puissance au démarage
2.Et commande devra être changée également
Du coup, je me disais que la meilleur solution était le C) variateur de fréquence mono/tri mais je vois que la aussi il faut faire des modifications parce que le variateur ne supporte pas que l'inverseur inverse deux phases (je ne comprend pas pourquoi non plus ) (brancher le moteur directement au variateur et faire un branchement de l'inverseur sur des bornes du variateur)
Ajoutons a cela que la machine a pneu était bien branchée sur du tri(avec un branchement en étoile sur le moteur) et que quand je regarde la plaque du moteur il est indiqué 220v seulement.
Ma question 1: pourquoi pas 380?
Je crois avoir compris qu'en étoile, la tension(ou intensité) se divise sur les trois bobinages alors qu'en triangle, chaque bobine prend la totalité de son entrée donc question 2 : je pourrais bien brancher le moteur en triangle avec du 220 et condo, je ne perdrais bien que 30% de ma puissance?
resta aussi reponse D) je revend la machine et je sors ?
Voilà pas de joker comme dans qui veut gagner des...

Pour finir, quelqu'un avec expérience sur machine a pneu aurait il un conseil entre ces solutions?
Pmoteur: 0,75Kw
Merci
achile39- Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

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