DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Branchement moteur triphasé sur mono 220 EmptyAujourd'hui à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Branchement moteur triphasé sur mono 220 EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Branchement moteur triphasé sur mono 220 EmptyHier à 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Branchement moteur triphasé sur mono 220 EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Branchement moteur triphasé sur mono 220 EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Branchement moteur triphasé sur mono 220

2 participants

Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  achile39 Mer 22 Nov - 18:50

Bonjour,
J'ai fait le branchement que vous aviez préconisé dans un autre poste et ca marche niquel, j' n'ai pas encore essayer sur des jantes en 17 mais sur des petites, pas de problème!
Je vous remercie donc, à bientot!
Arnaud

achile39

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  achile39 Dim 29 Oct - 10:51

Bonjour,
Merci mais vous aviez posté des solutions avec le condensateur et l'inverseur, je vais privilégier cette solution car vous sembliez dire qu'avec un moteur de 0.75Kw cela pouvait suffire (et c'est moins cher avec pas plus de modifications)

achile39

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  LABOBINE Ven 27 Oct - 22:31

Bnsoir,
La solution est celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  achile39 Ven 27 Oct - 21:22

En fouillant, j ai trouvé le schéma pour l inverseur avec condensateur et a priori ma puissance serait suffisante, je ferai les tests et je donnerai mes impressions pour des futures interessés...

achile39

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  achile39 Ven 27 Oct - 19:49

Bonjour,
Et tout d'abord merci pour ce site super même si j'ai encore beaucoup de mal a tout connecter...dans ma tête Embarassed

J'ai acheté une machine a pneu qui ne fonctionne pas au 220v contrairement au dire du vendeur mais en triphasé.
Je suis en monophasé chez moi. Classique  Laughing

J'hésite donc entre les solutions  :

A)du condensateur pour utiliser la machine mais :
1. j'ai peur de manquer trop de puissance au démarrage
2. je ne sais pas si on peut garder l'inverseur d'origine pour inverser le sens de rotation du moteur

B)Acheter un moteur prévu pour le 220 mono
1. même problème de manque de puissance au démarage
2.Et commande devra être changée également

Du coup, je me disais que la meilleur solution était le C) variateur de fréquence mono/tri mais je vois que la aussi il faut faire des modifications parce que le variateur ne supporte pas que l'inverseur inverse deux phases (je ne comprend pas pourquoi non plus ) (brancher le moteur directement au variateur et faire un branchement de l'inverseur sur des bornes du variateur)

Ajoutons a cela que la machine a pneu était bien branchée sur du tri(avec un branchement en étoile sur le moteur) et que quand je regarde la plaque du moteur il est indiqué 220v seulement.
Ma question 1: pourquoi pas  380?

Je crois avoir compris qu'en étoile, la tension(ou intensité) se divise sur les trois bobinages alors qu'en triangle, chaque bobine prend la totalité de son entrée donc question 2 : je pourrais bien brancher le moteur en triangle avec du 220 et condo, je ne perdrais bien que 30% de ma puissance?

resta aussi reponse D) je revend la machine et je sors ?
Voilà pas de joker comme dans qui veut gagner des...  Razz
Pour finir, quelqu'un avec expérience sur machine a pneu aurait il un conseil entre ces solutions?
Pmoteur: 0,75Kw
Merci

achile39

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Branchement moteur triphasé sur mono 220 Empty Re: Branchement moteur triphasé sur mono 220

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum