DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Condensateur introuvable EmptyHier à 19:10 par cm53

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Condensateur introuvable EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Condensateur introuvable EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Condensateur introuvable EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Condensateur introuvable EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Condensateur introuvable

2 participants

Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  viince023 Sam 1 Juil - 10:29

D'apres le frère de mon père qui a regarder a l intérieur du moteur ce serait au niveau de la bobine apparrement ca fume a l intérieur. Je pense que a ce stade il faut que j'achète un nouveau moteur pour 360 euros avec 1 Cv de plus ou un occasion mais c est generalement que des vieux moteur et la il y a un risque .

viince023

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  LABOBINE Sam 1 Juil - 8:35

Bonjour,
Voilà que çà s'envenime.
Si le condensateur a explosé c'est que le relai de démarrage ne fonctionne pas c'est à dire qu'il n'ouvre pas le circuit du condensateur et c'est dû soit à une panne électrique du à uine coupure de la bobine du relai soit à uine panne mécaniquecontact collé.
Lorsque vous avez mis en marche avez vous entendu le relai claquer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(réduire le zooum pour voir la photo entière)
Il faut regarder si le contact n'est pas colllé et pour cela il faut le faire manœuvrer en poussant (flèche).
Si il est collé le décoller avec un petit tournevis et passer un léger coup de toile émeri fine.
Si il n'est pas collé la solution serait d'aller voir un bobineur dans votre région sinon il va falloir chercher plus loin.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  viince023 Ven 30 Juin - 17:31

Voilà j ai recu mon nouveau condensateur et la super il marche parfait donc je le laisse tourner a vide pour etre sure et 2 min apres le condensateur a explosé :'(

viince023

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  viince023 Lun 26 Juin - 16:55

Merci de m'avoir aider, je vous tiens au courant une fois le condensateur recu Smile

Le condensateur effectivement trop long ducoup je devrais bricoler un boitier pour proteger tout ca

J'ai essayer en faisant tourner la courroie au demarrage pour voir si il a aller continuer de tourner eh bien oui mais mon enrouleur s est mis sur secu juste apres c'est normal? Peut etre un indice de plus pour être certain que ce soit bien le condensateur. De toute facon la commande est passé

viince023

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  LABOBINE Lun 26 Juin - 13:47

re,
Une photo est plus parlante que 50000 paroles.
Le condensateur est bien d'origine et c'est bien un condensateur de démarrage, par contre il n'y a pas un coupleur centrifuge mais un relai de démarrage.
Le problème c'est que le nouveau condensateur de démarrage risque de ne pas rentrer dans le capot.
Quand au relai il m'a tout l'air en bon état car les supports de contacts n'ont pas bleui.
Mettez donc un condensateur dont je vous ai donné la référence (il y a d'autres fournisseurs) et si le résultat n'est pas à la hauteur il faudra se préocupper des fils de sorties voir leur état car c'est la maladie des moteurs de cet âge là.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  viince023 Lun 26 Juin - 9:35

Merci pour votre réponse détaillé j'ai quelques photos du moteur . J ai acheté cette machine d'occasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moteur 1CV ... 50 Hz ... 3000 tr/min

Merci!

viince023

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  LABOBINE Lun 26 Juin - 6:58

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Le condensateur est est un condensateur de démarrage et pas de problème pour en trouver un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la tension il n'existe plus de condensateur 120v, mais qui peut le plus peut le moins.
Question - Si vous  possédez cette machine de tout temps et donc que le condensateur est d'origine, il se peut qu'il était à bout de souffle mais il se peut aussi que le coupleur centrifuge ait le contact collé et là c'est plus embêtant.
Donc en premier vous mettez un condensateur neuf et vous aurez vite vu si le moteur prend sa vitesse et que si il ne la prend pas et grogne fortement signifira que le coupleur ne décolle pas.
Question - Si par contre vous avez ce moteur depuis pas longtemps, l faut se poser la question de savoir si le condensateur est d'origine ou non.
Arrow Je ne voie  pas bien la forme de moteur pour savoir si  il possède un coupleur ou un relai. Moi je table sur cette valeur de 160µf 120v pour déterminer que le condensateur est de démarrage et que si ce n'est pas d'origine et remplacé par n'importe quoi (comme je l'ai vu souvent) tout ce que je viens de vous dire ne tient plus.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Condensateur introuvable

Message  viince023 Dim 25 Juin - 22:08

Bonsoir, j ai actuellement un probleme avec mon moteur monophasé, le moteur fait un gros bruit quand je l allume et n a pas assez de puissance pour entrainer la courroie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j ai ouvert le boitier, ca sentais le plastique brûlé ( le condensateur est entourer de plastique ) il a du fondre legerement. Est ce vraiment le condensateur qui est HS où ca peut être autre chose dans le moteur? J ai chercher apres un condensateur identique ( 160uf 120V ) mais introuvable Sad . Que faire? Je n ai pas l'argent pour acheter un nouveau moteur .. :'(

Merci d'avance pour votre aide!

viince023

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur introuvable Empty Re: Condensateur introuvable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum