DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Moteur demonte pneu EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Moteur demonte pneu EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Moteur demonte pneu EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Moteur demonte pneu EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Moteur demonte pneu EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Moteur demonte pneu

2 participants

Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Dim 2 Avr - 17:29

Je viens du garage pour aller vérifier les deux fils noirs. J'ai tout repris comme sur votre schéma qui est plus bas, j'ai même placé le bleue, neutre comme vous, la phase marron comme vous. 1 fil noir vient du commutateur W et l'autre c'est le condensateur. Je l'ai juste placé sur l'autre vis de la même barrette. L'autre fil du condensateur, plutôt que de le renter dans le boitier pour le brancher en V je l'ai branché sur le commutateur.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Dim 2 Avr - 15:13

Bonjour,
Si marchait avant votre inversion c'est que celle-ci a été mal faite.
Je constate que vous avez 2 fils noirs au moteur branchés sur la même barrrette ?.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Dim 2 Avr - 11:28

Bonjour, j'ai revu mon branchement et j'ai fait comme le schéma. Par manque de chance le moteur tournait à l'envers. J ai donc inversé le fil noir et marron comme vous m'avez dit et là rien ne c'est produit à part un ronflement dans un sens de rotation.
Le fil blanc ne sert donc plus et un fil du condensateur est branché sur le commutateur ce qui, je pense,  ne gène en rien.
Sur la dernière photo, ce sont les deux fils inversé comme indiqué dans le message.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Dim 2 Avr - 8:42

Bonjour,
Je viens de 'apercevoir que j'ai dit une grosse bétise hier au sujet du pont entre S et T : il n'y a pas de pont
Voilà votre schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Sam 1 Avr - 22:36

J 'ai repéré le commutateur avant branchement. Avec R c'est bien U qui est alimenté, que le commutateur soit à gauche ou à droite. Au milieu rien. Ensuite, quand j'actionne d'un coté c'est S et V qui sont connecté et dans l'autre sens, c'est S et W. W se trouve à droite du commutateur et derrière, on ne voit que le fil bleu.
Je vais essayer de regarder tout ça demain mais je promet rien. Je compte bien refaire quand même le branchement car vous vous donnez la peine de me répondre et je vous en remercie.
Si je comprends bien, avec votre méthode, je coupe les deux alimentations avant l'entrée dans le moteur? C 'est ça?


franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Sam 1 Avr - 21:48

re,
En fait il fallait d'abord repérer la commutatteur.
Pour cela on débranche tous les fils et on met le commuttateur en position gauche,( le milieu étant l'arrrêt)
Avec un hommètre on cherche le contact entre la borne "R" et une des trois bornes "U", "V", "W" en principe c'est "U" 'd'après la photo que je voie, mais il faut toujours contrôler, on ne sait jmais.
Donc ensuite si "R" = "U" est confirmé, vous faites un pont au commuttateur entre "S" et "T" et vous branchez le cable d'arrivée secteur le neutre (ou la phase peu importe) à "R" et la phase à "S"
Vous branchez ensuite le cable qui va au moteur un cable 3 fils, le fil bleu à "U", le fil marron à "V" et le fil noir à "W"
Vous raccordez ce cable aux trois bornes du moteur, quand au condensateur il doit être branché soit au moteur soit au commuttateur et impérativement sur les fils marron et noir.
Si marche avant et marche arrière sont inversés il suffit de brancher le fil noir à "V" et le marron à "W"
Et la tout est sécurisé.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Sam 1 Avr - 19:00

OK, il faudrait quoi? Que j'inverse le neurtre et la phase? Quoi qu'il en soit elle va servir au max une fois par mois, c'est une moyenne et elle ne reste pas branché.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Sam 1 Avr - 18:30

Bonsoir,
Si cela marche c'est très bien mais ce n'est pas très dans la norme de sécurité puisque vous faites passer le neutre direct et si un jour il y a une inversion de fils ou une bétise dans ce gout là et une masse accidentelle et que le différentiel ne disjoncte pas je vous garanti que vous risquez de rester collé à votre machine, ou quelqu'un d'autre venu voir votre exploit.
Au minimun ne laissez jamais votre machine branchée lorsqu'elle n'est pas utilisée.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Sam 1 Avr - 18:10

Me semble que j'ai oublié quelque chose.
Tout d'abord un disjoncteur, c'est plus sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai envoyé le neutre direct au moteur. La phase je la fait passer par le contacteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un fil du condensateur je l'ai envoyé au moteur. Le second, je le fait passer par le contacteur inverseur et j'ai branché les deux fils aux fiches du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout marche super dans mes deux sens.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Sam 1 Avr - 18:03

Bonjour, revoila de mes nouvelles. Je viens de finir le branchement de mon démonte pneu. J 'avais branché mon condensateur 30 uf. Me restait à rechercher les différents circuits du bouton inverseur.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Ven 24 Mar - 20:50

Bonsoir, comme promis, voici de mes nouvelles. J ai monté en lieu et place du condensateur de 20uf celui de 30 que je viens de recevoir. Le moteur démarre toujours mais je n'ai pas testé le contacteur inverseur. Si j'ai le temps ce weekend, c'est pas sur du tout, je vais essayer de remplacer un pneu de moto qui attends dans un coin pour savoir si le moteur électrique du démonte pneu démarre une fois en travail. Dés que j'ai testé, je reviens vous donner le résultat.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Mar 21 Mar - 18:06

Bonjour, j'avais commencé à le tester mais j'ai étais dérangé. Il faut que je sois au calme pour me noter tout ça. S 'agit pas de faire une con... J 'espère pouvoir le tester dés que j'ai un moment. Déja j'attends le condensateur. Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant, c'est la moindre des choses et ça peut aider peut être aider quelqu'un.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Mar 21 Mar - 14:56

Bonjour,
Ce qu'il faut savoir cest lesquels des 3 contacts de R, S, T, s'inversent sur les sorties vers le mooteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Lun 20 Mar - 21:06

Bonsoir, hier j'ai essayé la modif qui consiste à placer un condensateur sur le moteur pour le faire tourner en 220. J'avais un condensateur de 20UF alors qu'il m'aurait fallut un de 30. J'ai branché déjà celui là pour voir. J'ai réussi, le moteur tourne. J avais placé du poids sur le plateau et il démarré quand même et le moteur a tourné. En revanche si je bloque le plateau et que j'allume, il ne tourne pas. Je vais brancher le condensateur de 30 quand je l'aurai reçu et vous dirais si c'est mieux. Maintenant je vais m'attaquer au contacteur inverseur. Je vais regarder le branchement pour voir si je peux le faire tourner dans les deux sens.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Sam 18 Mar - 13:36

Bonjour,
Je vous dirais bien de chercher un moteur monophasé légèrement plus fort mais en le prenannt de 0,55 au lieu de 0,37, la hauteur d'axe change c'est à dire de 71 elle passe à 80 ce qui veut dire que l'axe qui doit être de 14 passe à 19 et les fixations sont aussi plus grande.
Donc tout dépend déjà si vous avez la possibilité d'adapter la mécanique : réaléser la poulie et refaire la fixation.
Sinon vous reprenez un 0,37kw 1500trs et si le moteur tri n'a pas eu l'axe retouché vous pouvez faire le remplacement facilement, exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Sam 18 Mar - 11:56

Bonjour, j'ai bien lu votre message. Si je comprends bien le plus simple est de remplacer le moteur et non le recâbler. Qu'elles sont les caractéristiques du moteur que je dois acheter pour pouvoir le monter et qui fasse la même chose que celui existant? Merci encore de ces précieux conseils.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Ven 17 Mar - 8:14

re,
Exemple de recablage d'inverseur tri en mono :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Ven 17 Mar - 7:46

Bonjour,
Si vous changez le moteur tri par un mono il est possible d'utiliser l'inverseur d'origine mais il faut modifier le cablage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque vous aurez changé le moteur et moyennant que vous possédiez un contrôleur et le schéma de branchement du moteur je pourrais vous indiquer comment recabler.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  franck Jeu 16 Mar - 20:27

Bonsoir, j'ai bien prit note de vos remarques. Si j'achète un moteur monophasé de 0,55KW, pourrais je aller en marche arrière et avant comme maintenant avec la commande existante? Autre solution peut être, est il possible de garder la commande au pied, mettre un bouton inverseur à la main sur le bâti mais commander avec le pied quand même. Puis je aussi placer deux boutons au pied genre coups de poing, l un pour commander un sens, l'autre pour aller dans l'autre sens. Ou alors, est il possible de rebobiner celui là? Quelle est la meilleure solution? merci encore.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  LABOBINE Jeu 16 Mar - 11:14

Bonjoour,
Le problème du montage à condensateur pour ce moteur c'est qu'il va vous faire perdre un tier de puissance car ce moteur n'est pas assez puissant et vous aurez donc des problèmes au démarrage et il n'arrivera pas à prendre sa vitesse.
Mon conseil est soit de faire marcher le moteur avec un convertisseur mais va rester le problème de commande avec la pédale, soit d'acheter un moteur monophasé mais d'au moins 0,55kw
j'ai fait marcher de telles machines avec un condensateur, mais toutes avaient au moins un moteur de 0,75kw

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Moteur demonte pneu

Message  franck Mer 15 Mar - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Franck. Je recherchais des renseignements pour mon moteur et j'ai trouvé des vidéos fortes intéressantes. Je viens d'acheter un démonte pneu de voiture de garage qui est en 380 asynchrone. Sur la plaque il y a 220/380, donc je suppose que l'on peut le brancher en 220 avec un condensateur comme sur la vidéo. Le problème c'est qu 'il faudrait qu'il tourne dans les deux sens. La dernière photo est la commande qui sert normalement à inverser le sens de rotation.

franck

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur demonte pneu Empty Re: Moteur demonte pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum