DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Démarage aléatoire moteur électrique EmptyAujourd'hui à 10:57 par nono40

» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
Démarage aléatoire moteur électrique EmptyJeu 25 Avr - 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Démarage aléatoire moteur électrique EmptyJeu 25 Avr - 12:35 par roro1111

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
Démarage aléatoire moteur électrique EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
Démarage aléatoire moteur électrique EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Démarage aléatoire moteur électrique

Aller en bas

Démarage aléatoire moteur électrique Empty Re: Démarage aléatoire moteur électrique

Message  Pierrot Mer 27 Mar - 19:23

Finalement c'était tout simplement l'interrupteur... Je l'ai viré et j'ai câblé directement le moteur au câble d'alimentation avec des wago et ça fonctionne bien.
J'ai commandé un nouvel interrupteur avec bouton d'arrêt d'urgence tant qu'à faire, ça sera plus sécurisant qu'un petit bouton qui n'était même pas côté opérateur.

Pierrot

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Démarage aléatoire moteur électrique Empty Démarage aléatoire moteur électrique

Message  Pierrot Dim 25 Fév - 12:08

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur un problème que je rencontre sur une machine à bois des années 80 (dégauchisseuse Kity 635).
Parfois le moteur démarre, parfois non. Quand le moteur démarre la machine peut fonctionner sans la moindre interruption pendant des heures et quand il ne démarre pas quand j'appuie sur l'interrupteur il ne se passe absolument rien, même pas de "bruit électrique".

J'ai d'abord changé le câble d’alimentation qui était très vieux et vérifié l'état des fils les branchements, ça n'a rien donné, toujours un démarrage aléatoire. Un jour nickel, un jour impossible...
J'ai ensuite changé le condensateur et le moteur s'est mis en route les 2 dernières fois où j'ai eu besoin de la machine, je pensais le problème réglé, mais ce matin à nouveau impossible de démarrer la machine...

C'est vraiment un problème très bizarre, là je sais que si j'essaie plein de fois aujourd'hui ça ne fonctionnera pas mais que peut être dans 3 jours le moteur va démarrer du 1er coup... Je n'arrive pas à trouver de logique entre les fois où ça ne fonctionne pas et les autres fois, la température ne semble pas avoir d'incidence, ni la prise ou rallonge utilisée.

Auriez-vous des pistes à me suggérer sachant que mes connaissances en électricité et mon matériel sont basiques? J'ai regardé le prix d'un moteur neuf pour cette machine et c'est de la folie (980€ )!

Merci d'avance pour votre aide


Caractéristiques du moteur :
Type M 80/2
220V 50Hz
2850 tr/min
2 CV
11.5 A
cond 30 µF

Pierrot

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum