DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

2 participants

Aller en bas

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  Empty Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

Message  Lionel974 Ven 3 Mar - 9:44

Bonjour Cyrille.

Le lien que tu proposais n'a pas fonctionné sur mon téléphone (?)

Est-ce que tu pourrais, dans un premier temps, donner la référence complète du variateur que tu as entre les mains ?

As-tu déjà essayé d'ajuster, sur ton variateur, le temps de décélération à 1 ou 2 secondes ?
Ce n'était pas concluant ? Messages d'erreur de sur-courants, ou autres ?

Si mes souvenirs sont bons, l'injection de courant, c'est surtout une technique pour maintenir un moteur à l'arrêt malgré l'action de la charge mécanique. (Exemple : un ascenseur plein entre deux étages, mais certainement inutile dans ton cas).

Sinon pour freiner (électro-magnétiquement), ta pièce en rotation, on devrait "simplement" avoir ici à relier les trois phases du moteur entre-elles, et préférablement à l'aide de résistances (et après avoir coupé leur alimentation).
Le moteur en rotation devient ainsi générateur jusqu'à son arrêt complet, et cetre génération de courant crée un couple résistant qui freinera le tour.

Mais le freinera jusqu'à son arrêt uniquement donc (c'est à dire sans injecter inutilement du courant ensuite, après l'arrêt).
Cette remarque m'apparaît importante car il n'est absolument pas utile de faire chauffer un moteur à l'arrêt (s'il n'a justement aucune sollicitation qui le ferait redémarrer tout seul).

Le système de freinage electro-magnétique d'un moteur par "court-circuitement" de ses enroulements est utilisé dans certains hachoirs de cuisine. Plus la résistance est faible plus le courant est fort, et plus le freinage est violent.

Peut-être que relier les extrémités d'un seul enroulement à une résistance (intégrée dans le variateur, ou bien à calculer + connecter aux bornes
ad-hoc du variateur) est justement la solution proposée dans ton variateur NFlixin 9100 ?

A suivre ?...

Lionel.

P.S. : Si le fournisseur t'as donné le lien vers la documentation en Anglais, tu peux l'envoyer (je le comprends bcp plus facilement que le chinois).😉

P.S.2 : en voici une qui devrait nous permettre de savoir quoi faire ici...
"百度网盘分享" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  Empty Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

Message  brazidec cyrille Jeu 2 Mar - 6:26

bonjour mon tour est un stanko1n611p russe avec moteur de broche de 3kw tri 220/380. mon variateur lui est un niflixin 9100 de 7.5kw dessus est les borne pour y connecter une résistance de le frein .mais avec des message alerte dessus en chinois .
quand je contacte le vendeur il me dit que sur la version entrée 220mono sortie trie 380 il ni a pas option frein par injection de courant sur une phase et en est besoin absolument sur ma machine.
bien que mon mandrin est pas gros mais a 2000 tour pour le stopper effort sera pas énorme mais la je suis coincer ??? pour le moment est encore les contacteur et tous le tableau origine sa fonction avec ce variateur de 7k5
mais je sais que est pas bon a la longue je vais cramer mon variateur . je suis dessus de nflixin car dans la documentation est préciser qu'il y a un frein mais une fois reçu et payer débrouille toi je pense qu'il va finir sur une compresseur et que je suis bon pour acheter un nouveau variateur 220/380 avec option frein pour y brancher une résistance de dissipation voici la doc ci sa marche suis nouveau sur le forum merci de avoir répondus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brazidec cyrille

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  Empty Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

Message  Lionel974 Mar 21 Fév - 6:08

brazidec cyrille a écrit:bonjour qui a déjà brancher un frein par injection de courant sur une phase sur variateur chinois 220/380 besoin aide merci  

Bonjour Cyrille.

Personnellement, jamais.

Mais si tu donnes un lien vers le(s) matériel(s) concerné(s), et si tu poses la(les) question(s) qui te ralenti(ssen)t, on pourrait tenter de t'apporter une réponse...

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  Empty frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

Message  brazidec cyrille Ven 17 Fév - 8:53

bonjour qui a déjà brancher un frein par injection de courant sur une phase sur variateur chinois 220/380 besoin aide merci

brazidec cyrille

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380  Empty Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum