frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380
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Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380
Bonjour Cyrille.
Le lien que tu proposais n'a pas fonctionné sur mon téléphone (?)
Est-ce que tu pourrais, dans un premier temps, donner la référence complète du variateur que tu as entre les mains ?
As-tu déjà essayé d'ajuster, sur ton variateur, le temps de décélération à 1 ou 2 secondes ?
Ce n'était pas concluant ? Messages d'erreur de sur-courants, ou autres ?
Si mes souvenirs sont bons, l'injection de courant, c'est surtout une technique pour maintenir un moteur à l'arrêt malgré l'action de la charge mécanique. (Exemple : un ascenseur plein entre deux étages, mais certainement inutile dans ton cas).
Sinon pour freiner (électro-magnétiquement), ta pièce en rotation, on devrait "simplement" avoir ici à relier les trois phases du moteur entre-elles, et préférablement à l'aide de résistances (et après avoir coupé leur alimentation).
Le moteur en rotation devient ainsi générateur jusqu'à son arrêt complet, et cetre génération de courant crée un couple résistant qui freinera le tour.
Mais le freinera jusqu'à son arrêt uniquement donc (c'est à dire sans injecter inutilement du courant ensuite, après l'arrêt).
Cette remarque m'apparaît importante car il n'est absolument pas utile de faire chauffer un moteur à l'arrêt (s'il n'a justement aucune sollicitation qui le ferait redémarrer tout seul).
Le système de freinage electro-magnétique d'un moteur par "court-circuitement" de ses enroulements est utilisé dans certains hachoirs de cuisine. Plus la résistance est faible plus le courant est fort, et plus le freinage est violent.
Peut-être que relier les extrémités d'un seul enroulement à une résistance (intégrée dans le variateur, ou bien à calculer + connecter aux bornes
ad-hoc du variateur) est justement la solution proposée dans ton variateur NFlixin 9100 ?
A suivre ?...
Lionel.
P.S. : Si le fournisseur t'as donné le lien vers la documentation en Anglais, tu peux l'envoyer (je le comprends bcp plus facilement que le chinois).
P.S.2 : en voici une qui devrait nous permettre de savoir quoi faire ici...
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Le lien que tu proposais n'a pas fonctionné sur mon téléphone (?)
Est-ce que tu pourrais, dans un premier temps, donner la référence complète du variateur que tu as entre les mains ?
As-tu déjà essayé d'ajuster, sur ton variateur, le temps de décélération à 1 ou 2 secondes ?
Ce n'était pas concluant ? Messages d'erreur de sur-courants, ou autres ?
Si mes souvenirs sont bons, l'injection de courant, c'est surtout une technique pour maintenir un moteur à l'arrêt malgré l'action de la charge mécanique. (Exemple : un ascenseur plein entre deux étages, mais certainement inutile dans ton cas).
Sinon pour freiner (électro-magnétiquement), ta pièce en rotation, on devrait "simplement" avoir ici à relier les trois phases du moteur entre-elles, et préférablement à l'aide de résistances (et après avoir coupé leur alimentation).
Le moteur en rotation devient ainsi générateur jusqu'à son arrêt complet, et cetre génération de courant crée un couple résistant qui freinera le tour.
Mais le freinera jusqu'à son arrêt uniquement donc (c'est à dire sans injecter inutilement du courant ensuite, après l'arrêt).
Cette remarque m'apparaît importante car il n'est absolument pas utile de faire chauffer un moteur à l'arrêt (s'il n'a justement aucune sollicitation qui le ferait redémarrer tout seul).
Le système de freinage electro-magnétique d'un moteur par "court-circuitement" de ses enroulements est utilisé dans certains hachoirs de cuisine. Plus la résistance est faible plus le courant est fort, et plus le freinage est violent.
Peut-être que relier les extrémités d'un seul enroulement à une résistance (intégrée dans le variateur, ou bien à calculer + connecter aux bornes
ad-hoc du variateur) est justement la solution proposée dans ton variateur NFlixin 9100 ?
A suivre ?...
Lionel.
P.S. : Si le fournisseur t'as donné le lien vers la documentation en Anglais, tu peux l'envoyer (je le comprends bcp plus facilement que le chinois).
P.S.2 : en voici une qui devrait nous permettre de savoir quoi faire ici...
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Lionel974- Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021
Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380
bonjour mon tour est un stanko1n611p russe avec moteur de broche de 3kw tri 220/380. mon variateur lui est un niflixin 9100 de 7.5kw dessus est les borne pour y connecter une résistance de le frein .mais avec des message alerte dessus en chinois .
quand je contacte le vendeur il me dit que sur la version entrée 220mono sortie trie 380 il ni a pas option frein par injection de courant sur une phase et en est besoin absolument sur ma machine.
bien que mon mandrin est pas gros mais a 2000 tour pour le stopper effort sera pas énorme mais la je suis coincer ??? pour le moment est encore les contacteur et tous le tableau origine sa fonction avec ce variateur de 7k5
mais je sais que est pas bon a la longue je vais cramer mon variateur . je suis dessus de nflixin car dans la documentation est préciser qu'il y a un frein mais une fois reçu et payer débrouille toi je pense qu'il va finir sur une compresseur et que je suis bon pour acheter un nouveau variateur 220/380 avec option frein pour y brancher une résistance de dissipation voici la doc ci sa marche suis nouveau sur le forum merci de avoir répondus
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quand je contacte le vendeur il me dit que sur la version entrée 220mono sortie trie 380 il ni a pas option frein par injection de courant sur une phase et en est besoin absolument sur ma machine.
bien que mon mandrin est pas gros mais a 2000 tour pour le stopper effort sera pas énorme mais la je suis coincer ??? pour le moment est encore les contacteur et tous le tableau origine sa fonction avec ce variateur de 7k5
mais je sais que est pas bon a la longue je vais cramer mon variateur . je suis dessus de nflixin car dans la documentation est préciser qu'il y a un frein mais une fois reçu et payer débrouille toi je pense qu'il va finir sur une compresseur et que je suis bon pour acheter un nouveau variateur 220/380 avec option frein pour y brancher une résistance de dissipation voici la doc ci sa marche suis nouveau sur le forum merci de avoir répondus
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brazidec cyrille- Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2023
Re: frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380
brazidec cyrille a écrit:bonjour qui a déjà brancher un frein par injection de courant sur une phase sur variateur chinois 220/380 besoin aide merci
Bonjour Cyrille.
Personnellement, jamais.
Mais si tu donnes un lien vers le(s) matériel(s) concerné(s), et si tu poses la(les) question(s) qui te ralenti(ssen)t, on pourrait tenter de t'apporter une réponse...
Lionel.
Lionel974- Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021
frein éléctrique par injection sur une phase sur variateur chinoi 220/380
bonjour qui a déjà brancher un frein par injection de courant sur une phase sur variateur chinois 220/380 besoin aide merci
brazidec cyrille- Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2023
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