Type et branchement moteur C350B
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Type et branchement moteur C350B
Bonjour,
Je suis très heureux de votre résultat sans avoir participé à la "bataille"
Je suis très heureux de votre résultat sans avoir participé à la "bataille"
[résolu]
Merci pour votre aide.
Après tests à l'ohmmètre et étude du commutateur, j'ai pu déterminer qu'il s'agit d'un Dahlander et je dois coupler les bornes -2-6-10- et brancher les phases sur -4-8-12- pour être en GV.
C'est ce dont j'avais besoin.
Après tests à l'ohmmètre et étude du commutateur, j'ai pu déterminer qu'il s'agit d'un Dahlander et je dois coupler les bornes -2-6-10- et brancher les phases sur -4-8-12- pour être en GV.
C'est ce dont j'avais besoin.
ppprof- Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 52
Localisation : 59600
Re: Type et branchement moteur C350B
Je désire uniquement mettre un sélecteur moteur (toupie ou dégau) et tout le reste le faire gérer par le variateur.
Je ne câblerai que la GV du moteur; il me faut donc l'identifier.
J'ai enfin trouvé une doc de commutateur qui semble correspondre à mes branchements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il s'agirait donc d'un Dahlander ?
Qu'en pensez-vous ?"
Je ne câblerai que la GV du moteur; il me faut donc l'identifier.
J'ai enfin trouvé une doc de commutateur qui semble correspondre à mes branchements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il s'agirait donc d'un Dahlander ?
Qu'en pensez-vous ?"
ppprof- Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 52
Localisation : 59600
Re: Type et branchement moteur C350B
Bonjour,
Merci Papiky je n'y avais pas pensé.
Ce que je voulais ajouter c'est pour mettre en route il faut d'abord sélectionner moteur et vitesse et démarrer ensuite par l'intermédiaire du variateur.
Merci Papiky je n'y avais pas pensé.
Ce que je voulais ajouter c'est pour mettre en route il faut d'abord sélectionner moteur et vitesse et démarrer ensuite par l'intermédiaire du variateur.
Re: Type et branchement moteur C350B
Bonsoir,
Je ne comprends pas alors où se situe mon intervention car il suffit de brancher le variateur à l'entrée de l'un ou l'autre commuttateur de chaque moteur.
Je ne comprends pas alors où se situe mon intervention car il suffit de brancher le variateur à l'entrée de l'un ou l'autre commuttateur de chaque moteur.
Re: Type et branchement moteur C350B
Merci de votre interet voici les infos:
- la plaque moteur (les 2 sont identiques, seul le n° change):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le boitier de commande avec les 2 commutateurs à cames: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le bornier moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Les schémas de cablage avant démontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie commande (armoire) a été conservé par le vendeur mais il ne contenait que des contacteurs et un transfo 380tri-220tri.
- la plaque moteur (les 2 sont identiques, seul le n° change):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-le boitier de commande avec les 2 commutateurs à cames: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le bornier moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Les schémas de cablage avant démontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie commande (armoire) a été conservé par le vendeur mais il ne contenait que des contacteurs et un transfo 380tri-220tri.
ppprof- Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 52
Localisation : 59600
Re: Type et branchement moteur C350B
Bonjour,
Bien que vous donnez beaucoup de détails j'aimerai, si c'est possible, de voir en photo les plaques signalétiques des 2 moteurs ainsi que les bornes d'arrivées.
Avez-vous un contrôleur digital ?
Vous parlez de commuttateur et des 6 bornes du moteur, si je comprends bien les moteurs ont été débranchés sans avoir repéré les fils ?
Bien que vous donnez beaucoup de détails j'aimerai, si c'est possible, de voir en photo les plaques signalétiques des 2 moteurs ainsi que les bornes d'arrivées.
Avez-vous un contrôleur digital ?
Vous parlez de commuttateur et des 6 bornes du moteur, si je comprends bien les moteurs ont été débranchés sans avoir repéré les fils ?
Type et branchement moteur C350B
Bonjour, mon C350B acheter la semaine dernière comprend 2 moteurs de marque JM, type BNE90B, 50 Hz, ch. 3 SI 4, tri 220v uniquement avec 2 vitesses 1500 et 3000 pour 9 et 11.2 A. Le bornier comprend 6 bornes numérotées 2 4 6 8 10 12.
Je désire les faire fonctionner en mono grâce à un variateur de fréquence mais j'aurais besoin d'aide:
S'agit-il d'un Dahlander ou de 2 enroulements séparés PV et GV ?
La plaque indique Ch. 3 SI 4: cela signifie bien 3Cv en PV et 4Cv en GV ?
Aucune barrette présente sur le bornier pour le couplage, machine équipé de commutateurs à cames: 5 positions pour le moteur degau-rabot-scie-mortaiseuse (2-1-0-1-2: 2 sens et 2 vitesses) et 3 positions (1-0-2: 1 sens et 2 vitesses) pour la toupie.
Quelles bornes utiliser ?
Merci d'avance.
Je désire les faire fonctionner en mono grâce à un variateur de fréquence mais j'aurais besoin d'aide:
S'agit-il d'un Dahlander ou de 2 enroulements séparés PV et GV ?
La plaque indique Ch. 3 SI 4: cela signifie bien 3Cv en PV et 4Cv en GV ?
Aucune barrette présente sur le bornier pour le couplage, machine équipé de commutateurs à cames: 5 positions pour le moteur degau-rabot-scie-mortaiseuse (2-1-0-1-2: 2 sens et 2 vitesses) et 3 positions (1-0-2: 1 sens et 2 vitesses) pour la toupie.
Quelles bornes utiliser ?
Merci d'avance.
ppprof- Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 52
Localisation : 59600
Sujets similaires
» quel type est ce type de moteur
» Démarrage d'un moteur de type S1
» identification type de moteur et son branchement
» identification type de moteur et son branchement
» Quel type de moteur asynchrone ai-je affaire ?
» Démarrage d'un moteur de type S1
» identification type de moteur et son branchement
» identification type de moteur et son branchement
» Quel type de moteur asynchrone ai-je affaire ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:50 par Lionel974
» Transformation d'une machine à pneu (2002) RAVAGLIOLI 380V TRI vers 220V MONO ou VARIATEUR 220V MONO => 380V TRI (EDIT).
Aujourd'hui à 6:07 par Lionel974
» dynamo de soudage lincoln électric SAE400
Hier à 20:55 par LE-LOUP-BLANC
» Démarage aléatoire moteur électrique
Hier à 19:23 par Pierrot
» Moteur trancheuse berkel
Mar 26 Mar - 18:11 par philpic