DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

info branchement moteur leroy somer

3 participants

Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  xmax Ven 19 Juin - 19:19

nous sommes donc d'accord

mais je ne comprend pas quand vous dites que le ls 1300watts s1 a deux fois moins de puissance qu 'un r.......c  de 15000 watts ,dont je suppose qu on ne connais ni le rendement , ni le facteur de service,  vous mettez en doute les infos du ls ?

si a 100 euros, on a un moteur haut de gamme de 2 chevaux , c 'est bon a savoir mais , je crois plus trop au pere noel

xmax

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  LABOBINE Ven 19 Juin - 18:55

re,
On en revient de ce que je disais ce matin sur les fausses indications des plaques signalétiques en faveur des vendeurs.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  xmax Ven 19 Juin - 17:13

pardon , je me suis mal exprimer ; je voulais dire que les fabricants, avec le meme moteur , ont tendance a indiquer des puissances superieur en changeant le facteur de charge indiqué sur la plaque moteur, joli tour de passe passe

en aucun cas la puissance augmente avec le facteur de charge, nous sommes bien d'accord, mais quand aucun facteur est indiqué, la mauvaise foi de la part des fabricants peut etre de mise

xmax

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  LABOBINE Ven 19 Juin - 14:06

Bonjour,
Vous avez le droit de ne pas être d'accord et je ne vais pas m'aventurer dans des explications à démontrer le contraire, mais laissez moi tout à fait douter quand vous dites "la puissance des moteurs augmenter avec l 'augmentation des facteurs de charges" !!!

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  xmax Ven 19 Juin - 13:15

bojour

je ne suis pas trop d'accord avec labobine (oui , je sais, je suis un peu fou No ) quand il dit que le ls sera preque deux fois moins puissant que le r......h, si je ne sais pas calculer le rendement avec les p1 p2, le leroy somer a un facteur de puissance s1, et on vois souvent la puissance des moteurs augmenter avec l 'augmentation des facteurs de charges, un 1000w s1 devient 1200 s2 , 1400w s6 ect

quel est le facteur de charge du r.......h ? de plus , ces moteurs ont la réputation de chauffer beaucoup, leur rendement ne doit pas etre bien élévé

je connais bien ces moteurs de tondeuses, ma raboteuse tourne depuis longtemps avec un similaire( pas ls), et le couple au démarrage est tout a fait honorable, et apres 20ans , vous trouvez plein de tondeuses wolf ( qui ont ces moteurs), en parfait état de marche, preuve de leur solidité

xmax

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  LABOBINE Ven 19 Juin - 8:15

Bonjour,
Vous venez de soulever "un lièvre".
Regardez sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les détails d'une plaque signalétique d'un moteur leroy-somer de 0,75kw
On pourrait l'étiqueter ainsi :
p1=1,3kw (soit 380*2*1.732)
p2=0,75kw (soit 380*2*1.732*0,72*0.79)
En fait lorsque le moteur est marqué P1 et P2 le cosinus et le rendement sont absent.
De là, une faille que certains revendeurs (avec le fabricant complice) n'hésitent pas à franchir en ne mettant que la puissance consommée trompant ainsi le "consommateur" qui pense avoir acheté un moteur relativement plus puissant par rapport à un autre fabricant plus honnète qui lui a marqué la puissance restituée.
En fait vous seriez réellement surpris si vous aviez les moyens de contrôler exactement les chiffres marqués, mais qui a les moyens de faire ce contrôle pour savoir réellement la puissance en bout d'arbre ? = absolument personnne, sauf nous bobineurs quand on a ouvert le moteur.
Dans ma carrière j'ai eu vu des moteurs replaqués par des revendeurs peu scrupuleux par exemple ayant changé des plaques "3cv" par des plaques "4cv".
C'est sans compter la notion de "service" ou encore là aussi la plaque omet de mentionnner, ainsi "S1"=100% "S2"=80% "S3"=60% "S4"=40%
Ainsi par exemple un moteur de 0,75kw pourrait être utilisé à 80% pour une puissance de 0,9kw et à 60% pour une puissance 1kw
En fait vous pensez avoir acheté un moteur de 1kw marqué "S3" et on vous fait oublier qu'il ne peut marcher en continu que 36 mn sur 60.
Avant donc d'acheter regardez bien les caractéristiques. Si votre moteur 3.000trs théorique est marqué 2850Trs il est surement meilleur qu'un autre marqué 2825
Auitre exemple en machine portative : une marque sort des perceuses professionnelles de "500w" et mystérieusement les mêmes perceuses pour le bricoleur (d'une autre couleur de plastique) sont elles marquées 800w, cherchez l'erreur.




_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  Benjazz31 Ven 19 Juin - 7:00

Bonjour Labobine Very Happy ,

j'ai peut être mal formulé ma question parce j'ai déjà un moteur ribimex de 2cv 1500w monté sur ma degau. Les moteurs, ils perdent tous de la puissance en bout d'arbre par rapport à la puissance annoncé comme pour le moteur de tondeuse ou bien c'est spécifique à ce genre de moteur?

Benjazz31

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  LABOBINE Jeu 18 Juin - 20:50

re,
Rien à voir entre les 2, le moteur Ls est un moteur spécifique tondeuse,d'une part presque de moitié puissance et d'autre part la fixation n'est pas commode par rapport à la poulie.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  Benjazz31 Jeu 18 Juin - 20:20

bonjour labobine,

merci beaucoup pour ces précisions. Wink

Par rapport à un moteur de 2 cv (1500w)de ce genre,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je risque de manquer de couple pour ma scie sur table ou pour une ponceuse calibreuse, non?

à l'origine c'est un moteur de tondeuse

sinon pour la vitesse, je peux toujours jouer sur la taille de la poulie avec une poulie à étage.

Benjazz31

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  LABOBINE Jeu 18 Juin - 18:48

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Malheureusement je ne peux pas vous donner de bonnes nouvelles.
Le moteur ne fait pas 2 puissances, 1300w est la puissance consommée et 870w est la puissance restituée sur l'arbre.
De plus la vitesse est unique 2840trs et il ne peut tourner que dans le sens inverse horaire (vu du bout d'arbre)
Quand à mettre un variateur, pour un moteur monophasé à condensateur c'est impossible.


_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty info branchement moteur leroy somer

Message  Benjazz31 Jeu 18 Juin - 16:07

Bonjour,

je me présente un peu je m'appelle benjamin et je pratique la lutherie en amateur éclairé. Je comprends quelques principe de base en electricité et moteur electrique mais je suis un vrai débutant.

Je viens d'acheter 2 moteurs Leroy Somer 25€ pièce dont j'ai dû mal à trouver des infos. A l'origine, c'est des moteurs qui équipaient des tondeuses.

Je souhaiterais monter l'un de ces moteurs pour une vielle scie sur table kity 616. Pour la poulie qui équipait cette scie c'etait une poulie plate alu à double étage (diamètre 85 et 45 mm) pour varier la vitesse de tronçonnage en fonction des bois et des lames.

Sauf erreur, d'après ce que je pense comprendre sur la plaque ce moteur, c'est un moteur monophasé 220v et il semble possible de l'utiliser en 1300w (P1) et en 870w (P2).

Si mon raisonnement est exact comme 1300 watts est = 2840 tours/ minutes (plein rendement), l'utiliser à 870 watts = 1900 tours minutes, le tout en bout d'arbre.

voici la plaque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le branchement de ce moteur il y a une phase, un neutre et une masse. les 2 autres fils sont pour raccorder le condensateur permanent. Le tout sortant du moteur près de du condo.

Comment fait on pour faire varier la vitesse du moteur avec un cablage sans variateur de fréquence, est ce possible? cela m'éviterait peut être le surcoût la poulie à 2 étages et l'ajout d'un variateur de fréquence.

Aussi, ne voyant pas d'autre fil je suppose qu'inverser le sens de rotation du moteur est impossible sans ouvrir le moteur?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce projet et un grand merci au site labobine, ses informations précisieuses, qui m'ont permis d'éclairer ma lanterne d'équiper afin d'équiper ma dégauchisseuse d'un moteur, il y a quelques mois.

Benjazz31

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

info branchement moteur leroy somer  Empty Re: info branchement moteur leroy somer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum