DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Transformation d'une machine à pneu (2002) RAVAGLIOLI 380V TRI vers 220V MONO ou VARIATEUR 220V MONO => 380V TRI (EDIT).
Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes EmptyAujourd'hui à 10:20 par Lionel974

» Moteur inconnu…
Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes EmptyAujourd'hui à 9:27 par LE-LOUP-BLANC

» la chute de tension
Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes EmptyHier à 22:29 par roro1111

» les parafoudres
Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes EmptyHier à 21:54 par roro1111

» Réfection moteur 6 fils à relai de démarrage
Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes EmptyHier à 17:51 par LE-LOUP-BLANC

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

3 participants

Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  jerome73 Mer 24 Oct - 22:06

merci pour cette préscision,

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Mer 24 Oct - 9:57

Pour moi c'était clair, et pour cela que je dis que j'ai de la chance d 'être tombé sur une machine en 0.75kw Smile

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  LABOBINE Mar 23 Oct - 22:57

Bonsoir,
Je pense qu'il y a confusion sur les puissances de moteur.
Sur les démonte pneus il y a 2 puissances de moteur 0,55kw et 0,75kw
Avec 0,55kw c'est trop faible pour faire un montage à condensateur et j'ai eu maintes fois des lecteurs complètement déçus car il ne faut pas oublier que le système fait perdre 1/3 de puissance et donc il ne reste au moteur que 0,4 kw au maximun alors qu'avec le 0,75kw il reste 0,5kw et tout ceux qui ont fait ce montage ont été satisfaits.
Quand à la tenue dans le temps j'ai fait ce montage des milliers de fois durant mon activité parceque à l'époque il n'y avait pas d'autre choix et personne et je dis bien personne ne m'a ramené de moteur, sauf ceux qui avaient voulu faire le montage eux même.Il faut dire que la valeur de 14µf me servait de base mais avec le moteur sur l'établi et les ampèremètres de contrôle la capacité était ajustée au plus juste. En plus comme les moteurs de cette époque étaient la plupart du temps surdimensionnés la puissance restante était suffisante.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  jerome73 Mar 23 Oct - 22:08

bonjour labobine ;
quel avis avez vous a ce sujet ?

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Ven 19 Oct - 20:13

dans le temps bonne question Wink on verra bien !
Je fais pas mal de pneus pour un particulier... lol

Dans tous les cas au dela de 1000W, le montage n'est pas adapté apparemment de ce que j'ai pu lire...
Là c'est un 0.75kw c'est parfait je suis bien tombé lol

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  jerome73 Ven 19 Oct - 19:14

c est cool


en général les machine a pneu on des moteurs pas énormément puissant ; moins de 1000 w; ci on suis les conseils de labobine, les condensateurs marches très bien pour ce genre de moteur.

qu en est t il de la fiabilitée de celui ci dans le temps ? y a t il un risque de griller un enroulement ?

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Ven 19 Oct - 14:24

Condensateur de démarrage à relais intégré reçu ce matin.
Je viens de le brancher en 3 minutes, en parallèle sur le 1er condensateur permanent.

C EST LE JOUR ET LA NUIT !!!!! Smile

La machine démarre direct à sa vitesse normale avec un couple puissant...
Avant la pose si je tenais le plateau à la main, le moteur ne se lançait pas....
Là je n'arrive pas à l'empêcher de se lancer malgré tous mes efforts....

Je vais essayer avec du pneu bien dur voir ce que ça dit, mais en tout cas le bilan est super positif !!!

Machine recup gratos, ajout d'un condo permanent à 12 euros + condo démarrage a 85 euros...  soient 100 euros de modifs pour une machine à pneu qui était en 380 tri... et qui est maintenant branchée sur une prise mono 220v chez moi.

UN GRAND MERCI A GERARG LABOBINE et au forum !

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ma page facebook de Drift, sur laquelle vous trouverez tout pour pratiquer le drift, les liens vers les deux groupes facebook pour pieces et vehicules occasion, et sujets techniques/prepa/pilotage.
A bientot Smile
BEN DRIFTSAFE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une vidéo dans laquelle j'ai participé récemment Wink avec une Porsche unique en Europe autour de laquelle je drift Smile

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Mer 17 Oct - 9:49

ouais les e36 sont très présentes dans le drift Wink le déo on l'a tous fait pour coller le pneus mdr
ça marche je partage le lien dès que possible Smile

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  jerome73 Mar 16 Oct - 22:43

j ai un ancien collègue de taf qui drifftait avec une E36 ; gros triangle devant caisse vidé, moteur 2.8 l , pont souder.

on montait les pneu au déodorant pour les coller au boulot , bon souvenir;... envoie le lien facebook dès que le forum te le permettra. ( 10 messages je crois)

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Mar 16 Oct - 8:43

Je ne manquerai pas de faire un retour dès le condensateur de démarrage reçu et installé Smile

Oui c'est ça, il faut de la force et ne pas arrêter la machine au mauvais moment lol c'est un peu contraignant, pour cela que j'espère améliorer la chose !

Beaucoup de gens ne comprennent pas le Drift et le fait qu on crame autant de pneus... perso je les recup gratos en garage (en super état, il s'agit de paires sur lesquelles un des deux a crevé.. donc on répare et c'est parfait pour les cramer Wink )

J'ai une asso et une grosse communauté sur facebook si ça intéresse qqun Wink



nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  jerome73 Lun 15 Oct - 22:34

sacré passion le drift

effectivement, c est bien pratique la machine pour ce genre de passion !

merci de nous informer de la bonne marche de la machine avec les condos

malgré tout ca force pas mal une machine a pneu suivant comment ca ce passe il arrive parfois qu on coupe le jus a la pédale juste avant de passer le talon du pneu et on redonne un coup pour terminé le montage t il faut une sacré pèche pour redémarrer;
le fait qu il arrive que l on coupe les flancs du pneu en dit long !

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Lun 15 Oct - 19:07

95 euros oui, mais bon la machine je l'ai eu gratuite.. elle partait à la poubelle.... donc en tout 110euros la conversion (le prix des 2 condos) ça va pour le confort que c'est d'en avoir une à la maison.. je suis Drifteur donc les pneus ça arrive d'en flinguer 20 dans la journée...

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  LABOBINE Lun 15 Oct - 18:46

re,
Etant donné que ce moteur démarre passablement bien, l'ajout d'un démarrage ne peut qu'améliorer. Ce qui rebute parfois c'est le prix de ce condensateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Lun 15 Oct - 16:13

Oui je laisse qques secondes d arret avant changement de sens Wink
Merci, condo a relais commandé je vous ferai un retour sur l'amélioration que cela apporte !


nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  LABOBINE Lun 15 Oct - 15:19

re,
Je confirme : Le condensateur est bien à mettre en parallèle au condensateur permanent et il n'y aucune incidence sur le sens de rotation. Pour changer le sens de rotation il est préférable d'attendre un petit moment d'arrêt.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Lun 15 Oct - 14:47

Ok donc à ajouter en parallèle sur le condensateur permanent déjà installé ? (donc connecté au même endroit)
Pas de soucis au niveau sens de rotation ? Cela ne gêne en rien le fonctionnement dans les deux sens ?

Encore un grand merci Smile

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  LABOBINE Lun 15 Oct - 10:35

Bonjour,
Vous ne m'éronnez nullement sur le résultat.
Le ondensateur de démarragz à relai intégré est une bonne solution et le 50µf peut convenir.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Lun 15 Oct - 9:51

Le montage fonctionne c'est parfait pour une première Smile
Maintenant, malgré le moteur 0.75kw... il est vrai que la machine démarre à une vitesse réduite et bascule sur sa vraie vitesse au bout d'une petite seconde.... pendant cette seconde de démarrage le couple est vraiment réduit... pour certains pneus assez rigides ça bloque et je dois donc forcer pour l'aider à se lancer ...

J'ai donc lu différents sujets sur les condensateurs de démarrage, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi.
Apparemment il serait possible d'en mettre un avec relais incorporé, branché en parallèle du permanent.
Est ce bien le cas ?
Et quelle valeur doit avoir ce condo de démarrage ?
Je trouve un 50uf 450v a relais intégré, pour moteur de 0.5 a 1.5kw.. merci de l'aide une fois de plus !

Merci Smile

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Ven 12 Oct - 8:57

Ok bon à savoir Smile
Merci beaucoup de l'aide rapide et de toute cette mine d'information mis à dispo !!!!

Bonne journée

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  LABOBINE Jeu 11 Oct - 18:09

Bonjour,
Tous les moteurs de machine à pneu sont en 1500trs et donc il vous faut un condensateur de 50µf 450v

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  nebichou Jeu 11 Oct - 17:18

Bonjour,

J'ai récupéré une machine à pneu en tri 380.
Je souhaite l'utiliser en mono 220.

J'ai demandé la fiche technique au fabricant n'ayant aucune info notée dessus.
Elle est bien prévue pour fonctionner en tri 380/220v, mono 220/110v de ce que je vois.
La puissance du moteur donnée est de 0.75kw quelque soit l'alimentation électrique.

Cependant l'info du nombre de tour par minute n'est pas donnée, en tout cas il est indiqué "8 RPM" et quand je consulte les explications de Labobine pour le dimensionnement du condo, il y a 3 tableaux (3000rpm, 1500rpm et 1000rpm).
Du coup je ne sais pas du tout quel condensateur choisir...

Si quelqu'un peut m'aider, et m'expliquer Smile

Merci d'avance !!!!!

nebichou

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes Empty Re: Help ! Machine a pneu 380 220 sans connaissance tours minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum