DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Equivalence moteur

encore des questions

Message  luc71160 le Mar 4 Sep - 8:25

Bonjour, encore des question je t'avais envoyé une photo d'un moteur te demandant si je pouvez le transformer en 220 tri (comme il n y avait rien de préciser sur la plaque moteur. Tu m'avais dit que cela ne voulait rien dire donc j'ai pris une photo du câblage.Pour faire un teste je pense mettre un condensateur permanente avant de brancher mon régulateur de tension que je n'ai pas encore reçu.mais peux tu me dire quel puissance je doit utiliser comme condensateur avec ce moteur.
Peux tu me donner la formule (si il y en a une, car sur le net sa diffère beaucoup).
merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

luc71160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equivalence moteur

Message  LABOBINE le Lun 27 Aoû - 18:39

Bonjour,
C'est un disjoncteur 16amp pour protéger la ligne.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

encore quelque questions

Message  luc71160 le Lun 27 Aoû - 13:55

Bonjour, donc je viens de commander un variateur de tension 1.5KW 220V 7A / sortie 220 tri, vu le prix je ne voudrais pas qu'il crame donc j'ai lu qu'il fallait le protéger, oui mais par quoi?
Disjoncteur Phase + neutre 16A
Disjoncteur divisionnaire phase + Neutre 32 A 4,5K (j'ai pas trouver a 1,5k)
Disjoncteur magnéto-thermique type C Legrand Bipol

y a t il autre chose a faire pour le protéger.
j'aurai sans doute d'autres questions quand je recevrai le variateur.

merci d avance

luc71160

mille merci

Message  luc71160 le Mer 22 Aoû - 18:00

Ok j'ai compris et merci de votre patience, j'y vois plus clair, bonne journée

luc71160

Message  LABOBINE le Mer 22 Aoû - 17:50

Bonjour,
J'appelle cablage tout ce qui commande le moteur et cela peut être du plus simple au plus compliqué avec des télécommandes ,des fins de courses, des sécurités ect.
Du moment où vous n'avez qu'un seul moteur la commande est simple.
Vous pouvez vous procurer un convertisseur variateur de 2,2kw mais un 1,5kw est suffisant si vous n'utilisez que ce moteur.
Vous pouvez vous en servir pour d'autres moteurs triphasés mais pas pour les moteurs monophasés.
Je n'ai qu'une seule adresse de confiance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon si vous commandez chez des vendeurs de n'importe quoi le jour où il vous faudra changer de programme vous risquez de vous trouvez devant porte close et venir chercher la solution sur les forums.
La sortie de ces convertisseurs est en tri 220 et il faut coupler le moteur en triangle 220 c'est à dire le 3 barrettes verticales.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Message  luc71160 le Mer 22 Aoû - 17:30

Bonjour, désoler mais je comprend pas ce que vous me demandez (câblage : inter ? contacteur ?). c'est un moteur 380v ou il y a dessus un interrupteur marche arrêt, sur ce moteur il y a 4 poulies (2 de chaque cotés de diamètre différents pour entrainer par courroie les machine concerné) Comme je n'ai pas de 380v si je met un variateur de fréquence mono /tri je voudrai savoir si a la sorti c'est vraiment de 380v ou du 220v tri car suivant cela il faudra que je modifie le branchement du moteur (parallèle ou en étoile).
désoler de ne pas tout comprendre.
Bonne journée

luc71160

Message  LABOBINE le Mar 21 Aoû - 15:39

Bonjour,
Votre machine a 1 seul moteur pour les 4 opérations ou 4 moteurs ?

LABOBINE
Admin

Apres reflection

Message  luc71160 le Mar 21 Aoû - 13:39

Re, donc je partirai sur un variateur de puissance 220v/380v, comme je suis novice j'aimerai plus d'info sur ces variateurs pour être tranquille je pense en prendre un de 2,2k car je dois faire tourner une toupie une degau rabo scie etc (pas en même temps). Pour le câblage d’après plusieurs vues sur le net cela na pas l'air compliquer (d'un coté 220v et de l'autre 380v (3 phases une terre) mais sur bornier moteur je le laisse en 380 (en triangle) ou 220v tri étoile.
Avec un variateur de puissance 220v/380v peux ton brancher un moteur 220v mono juste pour le variateur de vitesse (j'ai un tour a bois et un perceuse a colonne en 220 mono) ou dois je en acheter un 220v/220v?
merci d'avance et j’espère ne être trop confus.
Dernière question que penser vous des variateur de puissance chinois (voir lien ebay) comme je n'ai pas un gros budget et aussi pour protéger ce variateur je pense mettre une protection différentiel (2,2k) et sur certain schéma je vois un sectionneur (je sais pas a quoi ça sert et si c'est utile pour moi)
Si vous avez des bonne adresse pour le matériel je suis preneur
merci d'avance et j’espère ne être trop confus.

luc71160

equivalence moteur

Message  luc71160 le Mar 21 Aoû - 10:58

Bonjour, merci de ta réponse, je vais voir quelle solution je vais prendre.
merci encore

luc71160

Message  LABOBINE le Lun 20 Aoû - 10:15

Bonjour,
Même qu'il n'y ait pas inscrit il est proobable qu'il soit couplable en 220 mais toujours en tri, et donc il faut ouvrir le cache bornes pour voir le couplage qui doit être étoile. Si c'est le cas, pour faire marcher votre machine en monophasé 220 l'idéal et le convertisseur variateur.
Mais encore faut il que le schéma de cablage de la machine soit compatible à la transformation, pas plus aussi que de changer le moteur par un moteur monophasé.

LABOBINE
Admin

Equivalence moteur

Message  luc71160 le Lun 20 Aoû - 9:33

Bonjour, voici la photo d'un moteur installer sur une table kity pour alimenter plusieurs appareil (degau rabo scie defonceuse) n'ayant pas le 380 je pensai pouvoir le transformer en 220 mais d’après la plaque moteur non pas d'inscription donc je suis a la recherche d'un moteur équivalent a celui la.Pouvez vous m'aider.merci d'avance.

luc71160

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé