Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
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Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
Bonjour,
Un grand merci pour aide.
Condensateur remplacer à l'identique de chez Comar.
Les 3 moteurs sont bien repartis.
Bravo et merci
Un grand merci pour aide.
Condensateur remplacer à l'identique de chez Comar.
Les 3 moteurs sont bien repartis.
Bravo et merci
guibois- Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
Bonjour,
Comme vous dites le plus simple est bien de remplacer le condensateur car sa qualité n'est pas des meilleures, j'aurais préféré du Comar.
Vous pouvez sans crainte mettre un 45µf , je serai un peu plus réticent pour le 50, quoique ?
"µf "est bien la bonne abbréviation de microfarad et le "mf" de la liste du matériel a été tappé par un ignorant des techniques.
Comme vous dites le plus simple est bien de remplacer le condensateur car sa qualité n'est pas des meilleures, j'aurais préféré du Comar.
Vous pouvez sans crainte mettre un 45µf , je serai un peu plus réticent pour le 50, quoique ?
"µf "est bien la bonne abbréviation de microfarad et le "mf" de la liste du matériel a été tappé par un ignorant des techniques.
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
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Le plus simple est peut être de remplacer à l'identique.
J'aimerai bien en prendre un un peu supérieur, pour booster un peu le moteur de la scie.
Sur le condensateur actuel l'unité est " uf " et dans le schéma électrique figure "uf".
qu'elle est la différence....
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Bon week end
Le plus simple est peut être de remplacer à l'identique.
J'aimerai bien en prendre un un peu supérieur, pour booster un peu le moteur de la scie.
Sur le condensateur actuel l'unité est " uf " et dans le schéma électrique figure "uf".
qu'elle est la différence....
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Bon week end
guibois- Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
re,
Vous pouvez ajouter un condensateur de démarrage si il n'y en a pas mais vous ne pouvez pas suprimer le permanent pour le remplacer par un démarrage.
Vous faites voir la photo du coffret où de toute évidence il n'y a aucun condensateur.
Qui y a t'il décrit sur votre condensateur comme référence ?
Vous pouvez ajouter un condensateur de démarrage si il n'y en a pas mais vous ne pouvez pas suprimer le permanent pour le remplacer par un démarrage.
Vous faites voir la photo du coffret où de toute évidence il n'y a aucun condensateur.
Qui y a t'il décrit sur votre condensateur comme référence ?
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
A priori, j'ai simplement un condensateur permanent.
Au niveau des 3 moteurs, il n'y aurait pas de condensateurs de démarrage.
En démontant la plaque sous les moteurs je n'ai rien trouvé.
Si le combiné possède juste un condensateur permanent, est il intéressant defaire l'opération suivante :
-Remplacer le condensateur permanent par un condensateur de démarrage avec un relais électronique.
( j'ai trouvé cela par hasard sur le site "condensateur.net"
Au niveau des 3 moteurs, il n'y aurait pas de condensateurs de démarrage.
En démontant la plaque sous les moteurs je n'ai rien trouvé.
Si le combiné possède juste un condensateur permanent, est il intéressant defaire l'opération suivante :
-Remplacer le condensateur permanent par un condensateur de démarrage avec un relais électronique.
( j'ai trouvé cela par hasard sur le site "condensateur.net"
guibois- Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
Merci bien pour votre retour très rapide.
Je viens bien de trouver le condensateur permanent ( cylindre blanc) mais pas celui de démarrage.
Est il dans le boitier électrique ?
Le condensateur de démarrage peut il s’appeler "Contacteur"
En revanche, le visuel ne correspond pas à un cylindre
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Je viens bien de trouver le condensateur permanent ( cylindre blanc) mais pas celui de démarrage.
Est il dans le boitier électrique ?
Le condensateur de démarrage peut il s’appeler "Contacteur"
En revanche, le visuel ne correspond pas à un cylindre
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guibois- Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
Bonjour,
Apparamment la panne est toute simple puisque les 3 moteurs marchent avec les mêmes condensateurs et donc je soupçonne à 99% de leur mauvais état.
Si c'est une question de démarrage c'est le condensateur de démarrage qui est HS :
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Si c'est une question de puissance une fois démarré c'est le Condensateur permanent :
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Ces condensateurs se situent dans le coffret ou se trouvent les commmutateurs d'inversion et de démarrage.
Apparamment la panne est toute simple puisque les 3 moteurs marchent avec les mêmes condensateurs et donc je soupçonne à 99% de leur mauvais état.
Si c'est une question de démarrage c'est le condensateur de démarrage qui est HS :
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Si c'est une question de puissance une fois démarré c'est le Condensateur permanent :
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Ces condensateurs se situent dans le coffret ou se trouvent les commmutateurs d'inversion et de démarrage.
Probleme moteur sur combiné Lurem CB 260 TL
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir votre avis et conseils.
Pour faire simple, j'ai un combiné Lurem de 2009 environ ( CB 260 TL) avec 3 moteurs en 220 volts. ( révisé avant l'achat)
J'ai acheté le combiné depuis 2 ans, il tourne environ 1 à 2 fois par mois.
Moteurs 2 CV Leroy Somer.
Tout fonctionné parfaitement, jusqu'a que les 3 moteurs tombent en panne progressivement.
Au début celui de la dégau, de la scie et la toupie.
En démontant les courroies et en dégrippant les axes des moteurs, c'est repartit....
Les moteurs tournent pas n'acceptent pas la tension d'une courroie.
- Quand la courroie est trop détendu, le moteur tourne mais je ne peux pas utilisé le combiné pour travailler.
- Pas de changement, en remplaçant à neuf les courroies.
- Je pense que local subit des variations hygrométriques importantes.
Dans le carter du moteur, j'ai l'impression qu'une pièce vient taper de temps à l’intérieur quand le moteur est chaud. Disparait ensuite...
Que faire ?
- Isoler davantage les moteurs et comment ?
- Quel lubrifiant utiliser pour éviter ce problème ? graisse verte au lithium ou dégrippant...? ou autre (j(ai utilisé les 2...)
- J'arrive de temps à lancer le moteur avec la courroie quand j'utilise ma main comme aide au démarrage.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
Nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir votre avis et conseils.
Pour faire simple, j'ai un combiné Lurem de 2009 environ ( CB 260 TL) avec 3 moteurs en 220 volts. ( révisé avant l'achat)
J'ai acheté le combiné depuis 2 ans, il tourne environ 1 à 2 fois par mois.
Moteurs 2 CV Leroy Somer.
Tout fonctionné parfaitement, jusqu'a que les 3 moteurs tombent en panne progressivement.
Au début celui de la dégau, de la scie et la toupie.
En démontant les courroies et en dégrippant les axes des moteurs, c'est repartit....
Les moteurs tournent pas n'acceptent pas la tension d'une courroie.
- Quand la courroie est trop détendu, le moteur tourne mais je ne peux pas utilisé le combiné pour travailler.
- Pas de changement, en remplaçant à neuf les courroies.
- Je pense que local subit des variations hygrométriques importantes.
Dans le carter du moteur, j'ai l'impression qu'une pièce vient taper de temps à l’intérieur quand le moteur est chaud. Disparait ensuite...
Que faire ?
- Isoler davantage les moteurs et comment ?
- Quel lubrifiant utiliser pour éviter ce problème ? graisse verte au lithium ou dégrippant...? ou autre (j(ai utilisé les 2...)
- J'arrive de temps à lancer le moteur avec la courroie quand j'utilise ma main comme aide au démarrage.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
guibois- Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2018
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