DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Moteur kity mono

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re -Moteur kity mono

Message  bernardC le Sam 19 Mai - 11:52

Bon, j ai cru m'avancer en voyant le condensateur d'origine, j'ai commander 25 µf, j'annule et je recommande 30µf ou je laisse comme ça ?

GRRRR !

Non moi je ne l'ai jamais remplacer, mais j'ai acheter cette machine en 1997 d'occasion, donc ???

Merci

bernardC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur kity mono

Message  LABOBINE le Sam 19 Mai - 11:44

re,
Le condensateur permanent de 25 µf ? ? vous ne l'avez jamais changé ? car pour un moteur de 1,1 kw il  me semble plutôt "jeune" et sans hésiter je commanderais plutôt un 30µf
Quand au contacteur attention vous parlez de thermique  de 2,7 à  4 c'est là ou çà ne vas pas puisque le moteur est porté 7,5Amp. donc il faut que le relai ait au moins la plage de 6 à 8
Si il n'y a que vous qui vous servez de cette machine, Pourquoi vous cassez vous le bol à trouver des protections qui ne servent à rien quand l'utilisateur connait sa machine, travaillle avec des outils bien  affutés, et qui réagit lorsque çà coince et à 99% coupe l'alimentaion du  moteur bien avant que le disjoncteur réagisse. Un disjoncteur même bien réglé n'empêche pas le moteur de griller lorsque le défaut vient de lui même et quand il saute c'est trop tard, par contre il protège la ligne.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Message  bernardC le Sam 19 Mai - 9:31

Re

La plaque du condensateur est difficilement lisible mais je pense que les indications lisible devrait suffire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je vois bien :
ICAR Italy
Ref : ________

µF25 +- 5% b
V= 400Vp (pas égal mais alter)
HPFM
µp26+-5% b

560-8
V= 450 (pas égal mais alter)

P14
1029            +s

11-79

Voila pour le condensateur.

Il faut donc commander un 25 µF ?

Pour le contacteur

Boitier de démarrage moteur P1MT16

Par contre il semble falloir ajouter un relais thermique.

technic-achat.com/boitier-de-demarrage-moteur-direct-imo,fr,4,P1MT16.cfm]technic-achat

l'ensemble pourrait être : j'ai trouvé ça sur le forum
cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100133415 sans explication de branchement

P1MT16_400 plus un relais thermique U1216E4 - 2.7 à 4 Amp

Je suis navré d'être aussi embêtant, mais pour moi ce domaine je ne connais pas !

Merci pour vos lumières

Bernard

bernardC

Message  LABOBINE le Sam 19 Mai - 8:37

re,
Le plus urgent c'est d'abord d'essayer le moteur et pour cela il faut qu'il soit remonté et avoir le condensateur.
Au fait il n'y avait qu'un condensateur ? et la valeur est bien lisible ? Sur la plaque signalétique il n'y a pas la valeur inscrite ?
A part pour le condensateur :
je n'ai aucune adresse des autres fournisseurs, vous n'avez pas un distributeur sur place ?

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Re - moteur kity mono

Message  bernardC le Sam 19 Mai - 8:15

Bonjour,
Bon pour l unistop, c est ce que je pensais, j ai commandé les roulements et je voudrais aussi commandé le matériel electrique comme ça en fin de semaine prochaine je devrais avoir tout ça, car le lundi férié ????
Que me conseillez vous pour le côté électrique.
Contacteur
Relais
Condensateur
Si vous avez les références ça serait génial.
Un site à me conseiller pour commander tout ça ?

Je suis plus à 10 euros près si il faut changer le condensateur je le commande comme ça je serai tranquille.

Vraiment merci pour votre implication, car je me voyais déjà pleuré ma kity.

A plus pour la suite
Bonne et belle journee.
Bernard

bernardC

Message  LABOBINE le Sam 19 Mai - 6:00

Bonjour,
Les rondelles élastiques se logent dans le flasque avant devant le roulement c'est pour permettre de bloquer le jeu du rotor.
Si l'Unistop a été déclipssé c'est alors inutilisable et le mieux c'est de repartir du moteur avec un cable et un interrupteur disjoncteur fixé quelque part

LABOBINE
Admin

Re -Moteur kity mono

Message  bernardC le Ven 18 Mai - 19:56

Bon si ça semble en bon état c'est déjà ça, concernant les flasques, elles ont été repérés (coup de pointeau 1 et 2 ) donc cela devrait bien se passer seul hic , c'est les 2 rondelles élastique "ondulés" qui pour moi se logent en fond de flasque devant chaque roulement (même diamètre), bon je vais essayer d'avoir une paire de roulement vers chez moi et ensuite il y aura le coté électrique, le contacteur Unistop a été ouvert les clips sont cassés et coté condensateur les cosses sont coupés, il y a juste les deux fils !!
Bon encore merci, bonne soirée et a plus pour la suite !

Bernard

bernardC

Message  LABOBINE le Ven 18 Mai - 19:45

re,
1900 ? plutôt 190 ?
Par rapport à ce que je voie et que vous me dites je penserais plutôt au condensateur, en tout cas à la couleur des enroulements votre moteur est en excellent état.
Donc il faut remonter la mécanique. Si il n'y a rien de repéré je sais comment il se remonte et il faut me faire voir les flasques et le rotor pour savoir quel est le flasque avant et l'arrière avec le côté poulie rotor et ventilateur. Pour les roulements mettez des étanches.
Pour ce soir je feme la bécane.

LABOBINE
Admin

Re -Moteur kity mono

Message  bernardC le Ven 18 Mai - 19:26

Bonjour Labobine, merci pour votre réponse.

Oui on est bien d'accord, je me suis adressé a cette société car elle me paraissait sérieuse 500 m² du personnel et à l'arrivé, voila il faut que je m'estime heureux car en principe il facture 90 euro pour faire un devis, voila la réponse, bon ça m'agace mais c'est comme ça, je n'aurai pas imaginé qu'ils démontent en totalité le moteur pour me proposer un moteur a 1900 euros !

Bon au départ, la panne c'est faite d'un coup, j'ai mis en route le moteur c'est lancé et j'ai entendu un claque et puis le moteur c'est mis a ronronner, j'ai tout d'abord penser a une courroie et puis non le moteur tournait sans courroie, mais tout doucement en grognant.

Voila ensuite démontage et la suite vous connaissez.

Pour ma part je suis un ancien mécano moto et je m'en sort pas trop mal en électricité générale et bâtiment, mais les moteurs électrique, les relais, .... pas trop de connaissance.

Voila les photo des chignons

et du boitier de branchement

Voila dans un premier temps

et encore merci pour l’intérêt porté a mon problème.

Bernard

Dernière édition par bernardC le Ven 18 Mai - 19:34, édité 1 fois (Raison : corrections fautes)

bernardC

Message  LABOBINE le Ven 18 Mai - 17:41

Bonjour,
Vous dites un professionnel ? Heureusement qu'il ne vous a rien compté car démonter des roulements pour dire que ce n'est pas réparable est vraiment une plaisanterie. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas ennvenimer.
Les roulements c'est sur ils sont à changer, car vu le travail cela a du être démonté n'importe comment et à 3000trs un roulement sorti d'un arbre chante inévitablement.
Puisque le stator est démonté donnez moi un coup de photo des 2 chignons pour voir à l'œil leur bon état.
Au fait quel était la panne à l'origine ?

LABOBINE
Admin

Moteur kity mono

Message  bernardC le Ven 18 Mai - 9:34

Bonjour,

Voila j 'ai un combiné kity sur table avec un moteur central double poulies.

Il est tombé en panne je l'ai déposer chez un réparateur de moteur électrique proche de chez moi, qui après l'avoir ouvert , m'informe que c'est le contacteur qui est défectueux et qu'il n'est pas réparable car plus de pièces (contacteur Unistop LS).

Donc la question est de savoir si l'on peut remplacer ce contacteur par autre chose, si oui par quoi et comment le brancher.

Autre chose ce gentil professionnel ne m'a rien fait payé, mais m'a rendu le moteur en pièces détachés, donc il va falloir le remonter et il a même désaccoupler les roulements.

Après un bref topo cela semble a ma porté de remonter tout cela, sauf que je vais en profiter pour remplacer les roulement si je trouve la solution concernant le contacteur.

Voila la plaque moteur :

Et voila le moteur en pulzz:

concernant le remontage, les branchement ont étaient repérés, par contre les rondelles élastique du diamètre des roulements ce mettent bien en fond de flasque devant chaque roulement.

Mais on en ai pas là, il faut déjà savoir si l'on peut replacer ce contacteur par autre chose.

Merci d'avance
Bernard

Dernière édition par bernardC le Ven 18 Mai - 9:40, édité 1 fois (Raison : erreur de bouton, message non terminé)

bernardC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2