Panne compresseur air monocylindre 220v
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Re: Panne compresseur air monocylindre 220v
Bonsoir,
Heureux du bon dénouement de cette affaire mais vous n'êtes pas le seul à ne pas penser à la première des choses à regarder.
Cela m'a eu été arrivé d'être convaincu par le client qu'il avait regardé à la fiche, de tout démonter et évidement de ne rien trouver sinon un fil de coupé à la fiche.
Heureux du bon dénouement de cette affaire mais vous n'êtes pas le seul à ne pas penser à la première des choses à regarder.
Cela m'a eu été arrivé d'être convaincu par le client qu'il avait regardé à la fiche, de tout démonter et évidement de ne rien trouver sinon un fil de coupé à la fiche.
Panne compresseur air monocylindre 220v
Bonsoir LABOBINE
:D:D:D:D:D:D:D
CE SOIR IL FONCTIONNE ....
je suis une " burne "... j aurais du commercer par là .... l alimentation électrique et écarter cette hypothèse
j ai reçu mon nouveau condensateur sur les conseils éclairés de LABOBINE .... reçu avec un peu de retard en raison des difficultés de livraison dues au verglas le we dernier !
j avais commencé a déposer le moteur pour voir si le bobinage était grillé .. je teste en direct le moteur et là surprise il fonctionne !
j inspecte le cordon n apercevant aucune anomalie ... et n ayant détecte aucun soucis lors du branchement lors de l emploi
je tire sur la prise 2 fils avec masse monobloc ... et elle s arrache et je vois les fils noircis !
je le remets en fonctionnement ! et le moteur se lance difficilement avec l ancien condensateur ! j ai donc installé le nouveau ( au lieu de le stocker sur une étagère !) et bingo y a pas " photo " il se lance " rapideent " à chaque mise sous tension
merci encore pour vos précieux conseils et longue vie à votre forum qui permet de se dépanner !
pour info je suis une " autodidacte " plus branché "mécanique thermique " motoculture et en matière de pannes une logique s impose d emblée aussi
( alimention essence - allumage - compression - prises d air ! ...)
mais en matière électrique mes connaissances sont très limitées ...
bonne soirée
J@kot73
:D:D:D:D:D:D:D
CE SOIR IL FONCTIONNE ....
je suis une " burne "... j aurais du commercer par là .... l alimentation électrique et écarter cette hypothèse
j ai reçu mon nouveau condensateur sur les conseils éclairés de LABOBINE .... reçu avec un peu de retard en raison des difficultés de livraison dues au verglas le we dernier !
j avais commencé a déposer le moteur pour voir si le bobinage était grillé .. je teste en direct le moteur et là surprise il fonctionne !
j inspecte le cordon n apercevant aucune anomalie ... et n ayant détecte aucun soucis lors du branchement lors de l emploi
je tire sur la prise 2 fils avec masse monobloc ... et elle s arrache et je vois les fils noircis !
je le remets en fonctionnement ! et le moteur se lance difficilement avec l ancien condensateur ! j ai donc installé le nouveau ( au lieu de le stocker sur une étagère !) et bingo y a pas " photo " il se lance " rapideent " à chaque mise sous tension
merci encore pour vos précieux conseils et longue vie à votre forum qui permet de se dépanner !
pour info je suis une " autodidacte " plus branché "mécanique thermique " motoculture et en matière de pannes une logique s impose d emblée aussi
( alimention essence - allumage - compression - prises d air ! ...)
mais en matière électrique mes connaissances sont très limitées ...
bonne soirée
J@kot73
J@KPOT73- Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Panne compresseur air monocylindre 220v
re
merci encore de cette confirmation .
dès le condensateur changé je vous tiens informé du suivi opérationnel ou pas !
bonne soirée
cordialement
merci encore de cette confirmation .
dès le condensateur changé je vous tiens informé du suivi opérationnel ou pas !
bonne soirée
cordialement
J@KPOT73- Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Panne compresseur air monocylindre 220v
re,
C'est exactement ce qu'il vous faut et c'est du Comar.
C'est en principe le site que je recommande parceque il est tenu par un vrai professionnel.
Le seul problème c'est que parfois des sous marques à la con tirent des puissances de capacité à des dimensions du condensateur pouvant rentrer dans le capot du cache bornes et quand on commande du normal il ne rentre pas à la place. La solution est de le placer dehors tenu par un rilsan.
Sur le net on vend tout, n'importe quoi et par n'importe qui, et on confond même condensateur de démarrage et condensateur permanent (et non des moindres sites pourtant de renom)
C'est exactement ce qu'il vous faut et c'est du Comar.
C'est en principe le site que je recommande parceque il est tenu par un vrai professionnel.
Le seul problème c'est que parfois des sous marques à la con tirent des puissances de capacité à des dimensions du condensateur pouvant rentrer dans le capot du cache bornes et quand on commande du normal il ne rentre pas à la place. La solution est de le placer dehors tenu par un rilsan.
Sur le net on vend tout, n'importe quoi et par n'importe qui, et on confond même condensateur de démarrage et condensateur permanent (et non des moindres sites pourtant de renom)
Re: Panne compresseur air monocylindre 220v
Bonsoir LABOBINE
Merci pour cette réponses rapide .
le compresseur est remisé dans le garage ou se trouve la chaudière ( isolée a condensation ) . La température ambiante est de 10 degrés environ a cette saison
j ai fait la vidange l an dernier . je regarderai la référence et viscosité de l huile spécifique achetée chez un pro vendeur de matériel compresseur
je vais m attacher à changer le condensateur sur vos précieux conseils . je vais tenter de choisir la marque recommandée . COMAR en 35µf
N y connaissant rien a quoi faut il faire attention pour choisir
ce modèle chez condensateur.net est il " bon" .. ? svp merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
cordialement
J@kpot73
Merci pour cette réponses rapide .
le compresseur est remisé dans le garage ou se trouve la chaudière ( isolée a condensation ) . La température ambiante est de 10 degrés environ a cette saison
j ai fait la vidange l an dernier . je regarderai la référence et viscosité de l huile spécifique achetée chez un pro vendeur de matériel compresseur
je vais m attacher à changer le condensateur sur vos précieux conseils . je vais tenter de choisir la marque recommandée . COMAR en 35µf
N y connaissant rien a quoi faut il faire attention pour choisir
ce modèle chez condensateur.net est il " bon" .. ? svp merci
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merci
cordialement
J@kpot73
J@KPOT73- Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: Panne compresseur air monocylindre 220v
Bonsoir,
A lépoque lorsque mon fournisseur m'envoyait des condensateurs de cette marque je les lui retournait avec le port à ces frais car plusieurs fois ils m'ont eut claqué à l'établi avec le moteur rebobiné à neuf.
Avec Comar cela ne m'est jamais arrivé.
Donc mon premier conseil serait de changer illico le condensateur.
Quand j'avais ce genre de matériel j'ai toujours mis des condensateurs à la valeur supérieure c'est à dire pour votre moteur un 35µf au lieu d'un 30.
Pourquoi : parceque le fabricant pour des raisons de prix de revient il met au plus juste. En plus la marge d'erreur de fabrication peut atteindre plus de 10% .
Autre problème aussi, la température ou se trouve le compresseur car à froid il serre et si peu que vous ayiez de l'huile trop épaisse le couple de démarrage du moteur n'étant pas assez fort il ne démarre plus.
A l'époque pour un ramoneur qui avait un compresseur dans son véhicule j'ai ajouté un condensateur de démarrage et avec cela il n'avait plus de problème à tel point qu'un jour un vendeur ayant eu vent m'en a fait équiper plusieurs et pourtant c'était du Creyssensac. Depuis ils ont mis des moteurs à double condensateur.
Personnellement quand on me demande mon avis je prèche pour un moteur à double condensateur lorsqu'il s'agit de compresseur.
A lépoque lorsque mon fournisseur m'envoyait des condensateurs de cette marque je les lui retournait avec le port à ces frais car plusieurs fois ils m'ont eut claqué à l'établi avec le moteur rebobiné à neuf.
Avec Comar cela ne m'est jamais arrivé.
Donc mon premier conseil serait de changer illico le condensateur.
Quand j'avais ce genre de matériel j'ai toujours mis des condensateurs à la valeur supérieure c'est à dire pour votre moteur un 35µf au lieu d'un 30.
Pourquoi : parceque le fabricant pour des raisons de prix de revient il met au plus juste. En plus la marge d'erreur de fabrication peut atteindre plus de 10% .
Autre problème aussi, la température ou se trouve le compresseur car à froid il serre et si peu que vous ayiez de l'huile trop épaisse le couple de démarrage du moteur n'étant pas assez fort il ne démarre plus.
A l'époque pour un ramoneur qui avait un compresseur dans son véhicule j'ai ajouté un condensateur de démarrage et avec cela il n'avait plus de problème à tel point qu'un jour un vendeur ayant eu vent m'en a fait équiper plusieurs et pourtant c'était du Creyssensac. Depuis ils ont mis des moteurs à double condensateur.
Personnellement quand on me demande mon avis je prèche pour un moteur à double condensateur lorsqu'il s'agit de compresseur.
Panne compresseur air monocylindre 220v
Bonsoir
Possesseur d un compresseur air monocylindre 220v depuis une dizaine d années pour un usage épisoqique peinture au pistolet mais surtout le compresseur pour la souflette. Après usage je vide la cuve et je ne le laisse jamais plusieurs jours en pression.
il refuse de se " lancer " .. il me faisait des misères depuis quelques temps ! je ne comprenais pas pourquoi ! il avait des difficultés à se mettre en route . j étais obligé de faire tourner d un quart ou demi tour le ventilateur du compresseur .. ensuite il fonctionnait normalement
maintenant il est en panne . J ai lu que cela pouvait venu du contacteur manométrique . J y ai regardé sans rien voir d anormal . J ai debranché le tuyau d air RAS..
je n y connais rien en technique électrique !
je compte sur votre savoir pour m éclairer à me dépanner
je vous joins quelques photos de la " bête " mieux qu un grand discours
surtout du condensateur comme j ai lu envisageant un soucis de ce côté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d avance pour vos précieux conseils " éclairés "
cdlt
@+
Possesseur d un compresseur air monocylindre 220v depuis une dizaine d années pour un usage épisoqique peinture au pistolet mais surtout le compresseur pour la souflette. Après usage je vide la cuve et je ne le laisse jamais plusieurs jours en pression.
il refuse de se " lancer " .. il me faisait des misères depuis quelques temps ! je ne comprenais pas pourquoi ! il avait des difficultés à se mettre en route . j étais obligé de faire tourner d un quart ou demi tour le ventilateur du compresseur .. ensuite il fonctionnait normalement
maintenant il est en panne . J ai lu que cela pouvait venu du contacteur manométrique . J y ai regardé sans rien voir d anormal . J ai debranché le tuyau d air RAS..
je n y connais rien en technique électrique !
je compte sur votre savoir pour m éclairer à me dépanner
je vous joins quelques photos de la " bête " mieux qu un grand discours
surtout du condensateur comme j ai lu envisageant un soucis de ce côté ?
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merci d avance pour vos précieux conseils " éclairés "
cdlt
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J@KPOT73- Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2015
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