DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.

2 participants

Aller en bas

Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.  Empty Re: Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.

Message  MNH54 Sam 21 Avr - 22:06

Bonsoir,

merci pour votre retour, j'ai un peu la bougeotte et ai tendance à appuyer plusieurs fois... du coup votre conseil prends tt son sens et confirme mes premières recherches: les poussoirs 10 A cela ne cours pas les rues.
Je pense que cela va finir avec un poussoir maison en bois et plastique avec un contacteur en cuivre et un ressort, mais chacun voie midi à sa porte ; )

Cdlt

MH






MNH54

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.  Empty Re: Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.

Message  LABOBINE Sam 21 Avr - 18:12

Bonjour,
La valeur de 14 pour le calcul d'un condensateur sur un moteur triphasé est une moyenne et suivant le moteur, les uns supportent plus et les autres moins.
Pour le poussoir d'une part pour trouver un poussoir 10amp c'est rare et le défaut du matériel de maintenant c'est à force de rapetisser il n'y a plus assez de distance (course) entre les contacts surtout si on fait plusieurs impulsions rapides cela colle à tous les coups.
Pour conserver le poussoir en bon état, et j'en ai un sur une scie depuis plus de 20ans, il faut d'abord appuyer sur le poussoir et le maintenir tout en actionnant l'interrupteur de mise en route, et lacher au bout de 2 secondes le moteur lancé et surtout ne pas faire plusieurs coups cela ne sert à rien.
Si on veut faire avec un relai il faut un relai temporisé et un contacteur 15amp tri dont on met en parrallèle les 3 contacts. Il y a problème aussi car certains contacteurs n'ont pas les contacts avec assez de course et donc collent après plusieurs démarrages.
J'ai connu les contacteurs increvables dont les courtjus ne faisaient pas peur.
Tout cela marche mieux quand on a un moteur de bonne qualité et qui n'est pas incompatible au montage à condensateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.  Empty Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.

Message  MNH54 Sam 21 Avr - 14:00

Bonjour,

Je viens de câbler un moteur tri en 220 + condensateur. Avec la rêglé de 14*l'intensité j'ai mis 60 uF. au démarrage le moteur hésite un peu avec une pichenette il se lance. Avec 80uF il se lance sans pichenette mais une fois en charge ( courroie accouplée sur une toupie à bois) il rampe énormément.

en mettant 250uF le moteur pars nickel même en charge, mais on sent bien qu'une fois démarré il faudrait repasser à 60-80uF.

-> j'ai essayé de faire une boite à condo et au cramé quelques interrupteurs qui restent collé... du coup avant de tester 10 type de bouton poussoir et de tt cramer, je me suis dit que j'allais vous poser la question.

Quelle type de poussoir préconiser vous pour mettre un condenseur en position condensateur de démarrage?

parallèlement pour rendre la chose autonome, J'ai trouvé ans un de vos post le lien vers des condos de démarrage avec relai intégré, ils sont trop chère pour moi (rapport de 5 sur le prix).
Pourriez-vous m'éclairer si en mettant un contacteur 40A cela peut le faire (j'essaierais bien mais à mon avis ils va coller à la première utilisation...)
avec un arduino low cost pour la tempo tout est possible mais je ne sais pas quoi mettre pour débrancher le condo en résistant à l'étincelles sauf erreur pas de système type "diode de roue libre en alternatif".

Je vous remercie pour votre réponse.

Cdlt

MH



MNH54

Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.  Empty Re: Poussoir pour mise en place d'un condensateur de démarrage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum