moteur tri asynchrone qui grongre
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Re: moteur tri asynchrone qui grongre
Bonjour,
Je pense que tant que ce n'est pas trouvé où, pourquoi et comment c'est un glaive au dessus de la tête.
Le cable de raccordement c'est du fil rigide ou souple ?
Il y a des cosses serties ?
Si c'est le fait d'avoir débranché et rebranché et que çà remarche fait penser à un mauvais contact avec une cosse oxydée.
Je pense que tant que ce n'est pas trouvé où, pourquoi et comment c'est un glaive au dessus de la tête.
Le cable de raccordement c'est du fil rigide ou souple ?
Il y a des cosses serties ?
Si c'est le fait d'avoir débranché et rebranché et que çà remarche fait penser à un mauvais contact avec une cosse oxydée.
Victoire, tout fonctionne
Bonjour Gérard,
Tout d'abord merci de tes conseils,
J'ai commencer par faire la vérification des circuits U/X - V/Y - W/Z, bonne continuité.
Puis j'ai effectué les vérif.. que tu m'a demandé, j'avais 380V à chaque fois.donc rien d'anormal.
j'ai rebranché tout comme c'était avant ce problème.....et ça tourne parfaitement..
Que c'est-il passé..mystère..Qu'en penses-tu?
Voilà le résultat de mes recherches. merci encore de ton aide..
Cordialement à toi, porte toi bien..
F-M
Tout d'abord merci de tes conseils,
J'ai commencer par faire la vérification des circuits U/X - V/Y - W/Z, bonne continuité.
Puis j'ai effectué les vérif.. que tu m'a demandé, j'avais 380V à chaque fois.donc rien d'anormal.
j'ai rebranché tout comme c'était avant ce problème.....et ça tourne parfaitement..
Que c'est-il passé..mystère..Qu'en penses-tu?
Voilà le résultat de mes recherches. merci encore de ton aide..
Cordialement à toi, porte toi bien..
F-M
MÉNÉTRIER- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
Re: moteur tri asynchrone qui grongre
Hello François,
Si tu as contrôlé les phases en amont c'est que tu as un voltmètre ?
Rien de plus facile :
On débranche 2 fils au moteur en les écartant de l'un de l'autre pour pouvoir mesurer (c'est à dire on en laisse un de branché).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo j'ai débranché noir et bleu.
On met en route le moteur et rien ne doit se passer car il n'y a qu'un fil de branché.
Et là attention danger car il y a du 400v qui se balade partout.
Tu dois à présent mesurer au voltmètre entre :
- la borne du milieu V et noir,
- la borne du milieu V et bleu
- la borne de droite W et bleu
-la borne de droite W et noir
-bleu et noir
Ce contrôle permet de vérifier si les 3phases sont présentes et si il y a une coupure au moteur
et tu doit avoir 400v partout
Si c'est le cas et que le problème persiste fais contrôler à un électricien.
Si tu as contrôlé les phases en amont c'est que tu as un voltmètre ?
Rien de plus facile :
On débranche 2 fils au moteur en les écartant de l'un de l'autre pour pouvoir mesurer (c'est à dire on en laisse un de branché).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo j'ai débranché noir et bleu.
On met en route le moteur et rien ne doit se passer car il n'y a qu'un fil de branché.
Et là attention danger car il y a du 400v qui se balade partout.
Tu dois à présent mesurer au voltmètre entre :
- la borne du milieu V et noir,
- la borne du milieu V et bleu
- la borne de droite W et bleu
-la borne de droite W et noir
-bleu et noir
Ce contrôle permet de vérifier si les 3phases sont présentes et si il y a une coupure au moteur
et tu doit avoir 400v partout
Si c'est le cas et que le problème persiste fais contrôler à un électricien.
Remerciements
Bonjour Gérard,
je te remercie de ces renseignements, j'ai contrôlé immédiatement les phases au niveau alimentation réseau.. tout est OK.j'ai bien mes 3 phases. il me reste à faire contrôler les enroulements par un pro..je ne sais pas comment faire.
A moins que tu puisses m'expliquer..je me suis permis de t'appeler Gérard et de te tutoyer, je te prie de bien vouloir faire pareil, je m'appelle François..encore merci.
Cordialement à toi
je te remercie de ces renseignements, j'ai contrôlé immédiatement les phases au niveau alimentation réseau.. tout est OK.j'ai bien mes 3 phases. il me reste à faire contrôler les enroulements par un pro..je ne sais pas comment faire.
A moins que tu puisses m'expliquer..je me suis permis de t'appeler Gérard et de te tutoyer, je te prie de bien vouloir faire pareil, je m'appelle François..encore merci.
Cordialement à toi
MÉNÉTRIER- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
Re: moteur tri asynchrone qui grongre
Bonjour,
Vouis n'avez pas précisé triphasé ou monophasé et suivant la marque (qui n'est pas un perdreau de l'année) je devine que c'est du triphasé et dans ce cas les symptômes correspondent à un manque de phase, soit à l'installation soit à une coupure d'un enroulement.
Pour cela il faut disposer d'un multimètre qui fait volmètre et contrôler la présence des 3 phases, avant et après la commande et disposer aussi d'un ohmmètre pour contrôler la coupure sur un enroulement.
Vouis n'avez pas précisé triphasé ou monophasé et suivant la marque (qui n'est pas un perdreau de l'année) je devine que c'est du triphasé et dans ce cas les symptômes correspondent à un manque de phase, soit à l'installation soit à une coupure d'un enroulement.
Pour cela il faut disposer d'un multimètre qui fait volmètre et contrôler la présence des 3 phases, avant et après la commande et disposer aussi d'un ohmmètre pour contrôler la coupure sur un enroulement.
moteur tri asynchrone qui grongre
Bonjour, je suis un petit nouveau sur votre site, j'aimerai savoir pourquoi mon moteur electrique triphasé 3CV asynchrone, marque conctructions éléctriques du Nord, c'est arreté à un démarage.il grogne et fait un quart de tour difficilement et fait disjoncter. je l'ai démonté complètement, j'ai changé les roulements, j'ai tout remonté correctement, résultat le même qu'avant. Qui peut me dire la raison de ce problème.Je vous remercie.
MÉNÉTRIER- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018
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