Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
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Re: Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
Bonjour,
Voici donc mon montage final :
- variateur de fréquence HY INVERTER 5 kW (prix 350€ neuf) , monté sur circuit équipé d'un fusible de 16A et sur prise classique 220v (fils de 2.5mm²)
- Voici les paramètres que j'ai modifié :
PD001 1
PD002 1
PD003 50
PD004 50
PD005 50
PD006 2.5
PD007 0.5
PD008 220
PD014 3
PD015 3
PD070 2
PD141 230
PD142 20
PD143 2
PD144 1400
- Les capteurs sont branchés en série entre les contacts du bouton et le variateur.
- Monté avec un bouton 3 position (haut / neutre / bas) et un potentiomètre.
Voici donc mon montage final :
- variateur de fréquence HY INVERTER 5 kW (prix 350€ neuf) , monté sur circuit équipé d'un fusible de 16A et sur prise classique 220v (fils de 2.5mm²)
- Voici les paramètres que j'ai modifié :
PD001 1
PD002 1
PD003 50
PD004 50
PD005 50
PD006 2.5
PD007 0.5
PD008 220
PD014 3
PD015 3
PD070 2
PD141 230
PD142 20
PD143 2
PD144 1400
- Les capteurs sont branchés en série entre les contacts du bouton et le variateur.
- Monté avec un bouton 3 position (haut / neutre / bas) et un potentiomètre.
Nicolas race- Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
J'ai trouvé un autre variateur de fréquence supérieur à 4kW :
Marque INORéA
type :VFR-092M2-5K5 de 5.5kW (sortie 220 tri et 25A)
Prix : environ 530€
Je poursuit mes investigations, à savoir si la puissance demandé et l'intensité en entrée (40A) est compatible avec mon réseau.
Je pense être en 45A avec 9KW en abonnement EDF.
Nico.
Marque INORéA
type :VFR-092M2-5K5 de 5.5kW (sortie 220 tri et 25A)
Prix : environ 530€
Je poursuit mes investigations, à savoir si la puissance demandé et l'intensité en entrée (40A) est compatible avec mon réseau.
Je pense être en 45A avec 9KW en abonnement EDF.
Nico.
Nicolas race- Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
Merci LABOBINE pour votre réponse.
Je vais essayer de trouver un variateur avec une sortie 220tri / 4KW ou plus / 20amp !
Et je regarde au parallèle si ma section de fils(6mm²) est suffisant en entrée de variateur.
Nico.
Je vais essayer de trouver un variateur avec une sortie 220tri / 4KW ou plus / 20amp !
Et je regarde au parallèle si ma section de fils(6mm²) est suffisant en entrée de variateur.
Nico.
Nicolas race- Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
Bonjour,
Je n'ai pas le monopôle du savoir sur les "accessoires moteur" et donc mes avis ne sont pas des affirmations..
Il faut toujours se méfier des moteurs à service intermittent montés sur les ponts et en effet quand on compare le moteur standard qui prend 15,24 ampères avec une hauteur d'axe normalisée de 112 et comparé avec le vôtre qui a une hauteur d'axe de 100 pour 20 ampères il n'y a pas photos. Ce qui veut dire que si vous comptez acheter un variateur pour 4Kw le variateur se mettra de suite en sécurité et il faut donc choisir le variateur en fonction de l'iintensité qu'il peut encaisser c'est à dire 20amp
De plus j'ai bien peur qu'avec votre ligne en 6carré et 20amp vous ayez aussi un problème de chute de tension, mais encore une fois ce ne sont que des avis pas des affirmations.
Je n'ai pas le monopôle du savoir sur les "accessoires moteur" et donc mes avis ne sont pas des affirmations..
Il faut toujours se méfier des moteurs à service intermittent montés sur les ponts et en effet quand on compare le moteur standard qui prend 15,24 ampères avec une hauteur d'axe normalisée de 112 et comparé avec le vôtre qui a une hauteur d'axe de 100 pour 20 ampères il n'y a pas photos. Ce qui veut dire que si vous comptez acheter un variateur pour 4Kw le variateur se mettra de suite en sécurité et il faut donc choisir le variateur en fonction de l'iintensité qu'il peut encaisser c'est à dire 20amp
De plus j'ai bien peur qu'avec votre ligne en 6carré et 20amp vous ayez aussi un problème de chute de tension, mais encore une fois ce ne sont que des avis pas des affirmations.
Variateur sur pont élévateur 2 colonnes
Bonjour,
Je me présente Nicolas, je désire avoir des informations sur un sujet récurant : Alimenter un pont élévateur 2 colonnes.
Je suis un novice coté électricité.
* Données d'entrée:
- Pont 2 colonnes (transmission par cardan) marque OMA 3T
Moteur Bonani Type TR100LB4
Régime : 1400 tr/min
Puissance 4kW
Fréquence 50Hz
380 tri / 11.5A ou 220 tri / 20A
- Mon garage n'est pas attenant à la maison (distance 75m), et est alimenté par du fils 6mm².
- Mon utilisation de ce pont : 4 à 5 fois par mois, avec des voitures dont le poids n’excédera pas 2 tonnes.
* Choix possible:
- Changer l'ensemble moteur CML112M4B14 (344€) / disjoncteur magnéto-thermique GV2ME21 (70€) / inverseur (prix 95€)
inconvénients: refaire le câblage du boitier (des capteurs fin de course, leur alimentation ...)
questions : Le fils d'alimentation ne risque t'il pas de chauffer au démarrage (au vue de la distance) ? Avez vous des schémas de câblage pour ce type d'installation ?
- Mettre un variateur de fréquence HY INVERTER 4 kW (18A en sortie) / inverseur (prix 290€ d'occasion)
inconvénients: quelques craintes sur le qualité de ce matériel.
questions : Ce variateur, est il suffisant pour mon moteur (malgré l'intensité de sortie) ? Est il de bonne qualité ?
- Mettre un variateur Schneider Atlivar ATV12HU40M3 (504€)
inconvénients : prix élevé
question : Cette référence est elle compatible avec mon besoin ?
Voilà , j'ai essayé d'être le plus exhaustif entre mes données et mes différents choix possibles.
Pouvez vous m'orienter dans mes choix ?
Existe t'il des systémes "cléf en main" ?
Nico.
Je me présente Nicolas, je désire avoir des informations sur un sujet récurant : Alimenter un pont élévateur 2 colonnes.
Je suis un novice coté électricité.
* Données d'entrée:
- Pont 2 colonnes (transmission par cardan) marque OMA 3T
Moteur Bonani Type TR100LB4
Régime : 1400 tr/min
Puissance 4kW
Fréquence 50Hz
380 tri / 11.5A ou 220 tri / 20A
- Mon garage n'est pas attenant à la maison (distance 75m), et est alimenté par du fils 6mm².
- Mon utilisation de ce pont : 4 à 5 fois par mois, avec des voitures dont le poids n’excédera pas 2 tonnes.
* Choix possible:
- Changer l'ensemble moteur CML112M4B14 (344€) / disjoncteur magnéto-thermique GV2ME21 (70€) / inverseur (prix 95€)
inconvénients: refaire le câblage du boitier (des capteurs fin de course, leur alimentation ...)
questions : Le fils d'alimentation ne risque t'il pas de chauffer au démarrage (au vue de la distance) ? Avez vous des schémas de câblage pour ce type d'installation ?
- Mettre un variateur de fréquence HY INVERTER 4 kW (18A en sortie) / inverseur (prix 290€ d'occasion)
inconvénients: quelques craintes sur le qualité de ce matériel.
questions : Ce variateur, est il suffisant pour mon moteur (malgré l'intensité de sortie) ? Est il de bonne qualité ?
- Mettre un variateur Schneider Atlivar ATV12HU40M3 (504€)
inconvénients : prix élevé
question : Cette référence est elle compatible avec mon besoin ?
Voilà , j'ai essayé d'être le plus exhaustif entre mes données et mes différents choix possibles.
Pouvez vous m'orienter dans mes choix ?
Existe t'il des systémes "cléf en main" ?
Nico.
Nicolas race- Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2017
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