Moteur de ponceuse à parquet
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Re: Moteur de ponceuse à parquet
Bonsoir,
Je m'excuse mais j'étais absent ces jours ci.
L'essai que je vous ai suggéré n'ayant pas été positif, j'avoue que votre cas est totalement désespéré car je ne connais pas du tout ce système de couplage.
Je m'excuse mais j'étais absent ces jours ci.
L'essai que je vous ai suggéré n'ayant pas été positif, j'avoue que votre cas est totalement désespéré car je ne connais pas du tout ce système de couplage.
Re: Moteur de ponceuse à parquet
Bonjour a tous
Mon cas est il désespéré ?
Mon cas est il désespéré ?
Mistral37320- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 50
Localisation : Tours
Re: Moteur de ponceuse à parquet
Bonjour
J'ai fait la connexion et j'ai un ronronnement dans le moteur et si j'essaye de lancer à la main, cela fait sauter les plombs
Mais je suis allé plus loin avec votre remarque, je suis allé chercher le contacteur et voici mon analyse
Le contacteur est l'équivalent de 6 interrupteur On/Off piloter en même temps
Je n'avais pas vu mais j'ai les indication suivante:
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
je remarque que le contacteur peut offrir 5 configurations
pour pouvoir dessiner les contacteur ouvert ou fermé en texte , si je met des trait , c'est fermé sinon ouvert
Conf 1 (c'est quand on tourne a fond à gauche, mais il faut maintenir la position car un ressort nous ramène à la conf 2
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 2
R ---o o----Rien
N ---o o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 3
R ---o o----Rien
N ---o o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
Conf4 la encore un ressort empêche de rester dans cette position et ramène vers la conf 5
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 5
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
il y a un fils de câblé entre le R et le Rien de C1
Voilà vous savez tout
Je pense mais pas sur que :
la conf 1 est le démarrage du moteur
la conf 2 est la position d’arrêt
la conf 3 est la position marche
la conf 4 est la position de transition vers la marche rapide
la conf 5 est la position marche rapide
le contacteur est HS au niveau des contacteurs suivant :
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
Si par analogie, je traduit:
11 est mon N11
22 est mon N22
1 mon N1
2 mon N2
les 2 A connecter ensemble donc Ja et JAB
je ne sait pas ou connecter les condo et les Orange et le 220 Vols
Merci pour votre aide
J'ai fait la connexion et j'ai un ronronnement dans le moteur et si j'essaye de lancer à la main, cela fait sauter les plombs
Mais je suis allé plus loin avec votre remarque, je suis allé chercher le contacteur et voici mon analyse
Le contacteur est l'équivalent de 6 interrupteur On/Off piloter en même temps
Je n'avais pas vu mais j'ai les indication suivante:
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
je remarque que le contacteur peut offrir 5 configurations
pour pouvoir dessiner les contacteur ouvert ou fermé en texte , si je met des trait , c'est fermé sinon ouvert
Conf 1 (c'est quand on tourne a fond à gauche, mais il faut maintenir la position car un ressort nous ramène à la conf 2
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 2
R ---o o----Rien
N ---o o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 3
R ---o o----Rien
N ---o o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
Conf4 la encore un ressort empêche de rester dans cette position et ramène vers la conf 5
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o o----1
11 ---o o----2
Rien ---o------o----C1
A ---o------o----A
Conf 5
R ---o------o----Rien
N ---o------o----Rien
22 ---o------o----1
11 ---o------o----2
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
il y a un fils de câblé entre le R et le Rien de C1
Voilà vous savez tout
Je pense mais pas sur que :
la conf 1 est le démarrage du moteur
la conf 2 est la position d’arrêt
la conf 3 est la position marche
la conf 4 est la position de transition vers la marche rapide
la conf 5 est la position marche rapide
le contacteur est HS au niveau des contacteurs suivant :
Rien ---o o----C1
A ---o o----A
Si par analogie, je traduit:
11 est mon N11
22 est mon N22
1 mon N1
2 mon N2
les 2 A connecter ensemble donc Ja et JAB
je ne sait pas ou connecter les condo et les Orange et le 220 Vols
Merci pour votre aide
Mistral37320- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 50
Localisation : Tours
Re: Moteur de ponceuse à parquet
Re,
Merci pour vos réponses rapides
Ok je fais l'essai demain
C'était le commutateur qui était HS, il était a coté, les contacts étaient brûlés
Si on arrive à retrouver les branchements de fonctionnement, je bricolerai un contacteur après.
A demain.
Merci pour vos réponses rapides
Ok je fais l'essai demain
C'était le commutateur qui était HS, il était a coté, les contacts étaient brûlés
Si on arrive à retrouver les branchements de fonctionnement, je bricolerai un contacteur après.
A demain.
Mistral37320- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 50
Localisation : Tours
Re: Moteur de ponceuse à parquet
re,
Alors il faut procéder par essais : Branchez le condensateur 40µf entre N11 et N22
Branchez le secteur sur N1/N2 (ensemble) et N11
Il faut que le moteur soit découplé de l'entrainement.
Mais mon avis c'est qu'il va manquer le commuttateur de couplage et sans cela c'est iremontable..
Alors il faut procéder par essais : Branchez le condensateur 40µf entre N11 et N22
Branchez le secteur sur N1/N2 (ensemble) et N11
Il faut que le moteur soit découplé de l'entrainement.
Mais mon avis c'est qu'il va manquer le commuttateur de couplage et sans cela c'est iremontable..
Re: Moteur de ponceuse à parquet
Bonsoir,
Et non aucune autre plaque
Sur le 60 µF j'ai une tension de 330V
sur le 40 µF j'ai une tension de 400 V
D'avance merci pour votre aide
Et non aucune autre plaque
Sur le 60 µF j'ai une tension de 330V
sur le 40 µF j'ai une tension de 400 V
D'avance merci pour votre aide
Mistral37320- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 50
Localisation : Tours
Re: Moteur de ponceuse à parquet
Bonsoir,
Eh bien çà ce n'est pas de la tarte ! ! ! !
Il n'y a aucune autre plaque nulle part ?
Les condensateurs sont marqués quelle tension ?
Eh bien çà ce n'est pas de la tarte ! ! ! !
Il n'y a aucune autre plaque nulle part ?
Les condensateurs sont marqués quelle tension ?
Moteur de ponceuse à parquet
Bonjour à vous tous
Je souhaite remettre en état une ponceuse à parquet qui a été abandonnée après démontage.
Il s'agit d'un moteur 220 Volts avec huit fils sortant de celui ci et 2 condensateurs ayant chacun 2 fils
D'après mes renseignements, il y avait à l'origine, une position de démarrage et une fois le moteur lancé, une ou deux positions de fonctionnement
La partie pilotage est partie et je souhaite la recâbler.
Donc vue de dessus, j'ai deux torons de câbles sortant du moteur
dans le premiers, 2 fils oranges nommés O et O2 et deux fils noirs nommés N2 et N22 (sur les fils noirs, j'ai une petite étiquette 2 et 22)
Dans le deuxième, 2 fils jaunes nommés JA et JAb et deux fils noirs nommés N1 et N11 (sur les fils noirs, j'ai une petite étiquette 1 et 11)
J'ai relevé les valeurs suivantes à l’ohmmètre:
02 <-------->O : 3 ohms
N2 <-------->N22 : 1.6 Ohms
N2 <-------->JAb : 1.2 Ohms
Jab <-------->N22 : 0.5 Ohms
N1 <-------->N11 : 1.6 Ohms
N1 <-------->JA : 1.2 Ohms
Ja <-------->N11 : 0.5 Ohms
Les deux condensateurs 40µF pour L'un 60µF pour l'autre
Sur le moteur, il y a une plaque indiquant: SCHEER FRANCE Type E V 220 A 13
Voilà, si vous pouviez m'indiquez comment recâbler ce moteur afin de redonner vie à cette ponceuse
D'avance merci
Mistral 37320
Je souhaite remettre en état une ponceuse à parquet qui a été abandonnée après démontage.
Il s'agit d'un moteur 220 Volts avec huit fils sortant de celui ci et 2 condensateurs ayant chacun 2 fils
D'après mes renseignements, il y avait à l'origine, une position de démarrage et une fois le moteur lancé, une ou deux positions de fonctionnement
La partie pilotage est partie et je souhaite la recâbler.
Donc vue de dessus, j'ai deux torons de câbles sortant du moteur
dans le premiers, 2 fils oranges nommés O et O2 et deux fils noirs nommés N2 et N22 (sur les fils noirs, j'ai une petite étiquette 2 et 22)
Dans le deuxième, 2 fils jaunes nommés JA et JAb et deux fils noirs nommés N1 et N11 (sur les fils noirs, j'ai une petite étiquette 1 et 11)
J'ai relevé les valeurs suivantes à l’ohmmètre:
02 <-------->O : 3 ohms
N2 <-------->N22 : 1.6 Ohms
N2 <-------->JAb : 1.2 Ohms
Jab <-------->N22 : 0.5 Ohms
N1 <-------->N11 : 1.6 Ohms
N1 <-------->JA : 1.2 Ohms
Ja <-------->N11 : 0.5 Ohms
Les deux condensateurs 40µF pour L'un 60µF pour l'autre
Sur le moteur, il y a une plaque indiquant: SCHEER FRANCE Type E V 220 A 13
Voilà, si vous pouviez m'indiquez comment recâbler ce moteur afin de redonner vie à cette ponceuse
D'avance merci
Mistral 37320
Mistral37320- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 50
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