DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

pompe relevage faible pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pompe relevage faible pression

Message  LABOBINE le Lun 30 Jan - 21:55

Boonsoir,
J'énumère : -prise d'air, -turbines bouchées, -mauvais sens de rotation, -condensateur avachi, je ne voie plus rien de plus comme causes possible à part une chute de tension.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Revenir en haut Aller en bas

Message  denis84 le Lun 30 Jan - 20:40

Bonsoir ,
aujourd ' hui j ' ai changé le condensateur de la pompe , le démarrage se fait sans soucis maintenant , mais la pression ne monte pas plus pour autant Sad .

denis84

Message  denis84 le Ven 27 Jan - 22:20

Bonsoir et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème .

je mettrai les détails + photos demain la pompe est a mon travail , et bien sur je ne suis plus au travail Shocked

Pour les sens de rotation , j ' ai oublié le mot possible , mais en fait il n ' y a qu un sens de rotation qui fonctionne correctement bien sur .

C ' était après la lecture des pages sur le branchement  des moteurs , je pensais que ca pouvait donner une indication pour déterminer plus facilement le type de moteur et de bobinage ...

je viens de trouver les infos sur le net a l ' adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d' après la doc du modèle BG5M il s ' agit d' un condensateur de 16 µF / 450 Volts .

elle tourne environ 2 minutes après chaque démarrage au minimum tout dépend de la demande , jusqu ' a 4 min maxi je dirais , ( je n' aime pas les redémarrages intempestifs ) .
Travaillant dans une station de lavage pour voiture , je ne lésine pas sur les ballons a vessie qui prolonge la durée de vie des pompes et permettent une meilleure souplesse d' utilisation ( pressostat réglé avec écart au minimum , souvent 1 bar ) ainsi qu ' une meilleur amortissement pour les coups de bélier que produisent les arrêts et démarrages des pompes et évidement une consommation électrique réduite .

denis84

Message  LABOBINE le Ven 27 Jan - 21:24

Bonsoir,
Si elle a du mal à se lancer je pencherais pour le condensateur "fatigué", mais vous ne dites pas sa valeur.
L'enroulement défaillant : oui et non car je ne sais pas combien de temps elle tourne à chaque fois.
Pourquoi 2 sens de rotation ? ?

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

pompe relevage faible pression

Message  denis84 le Ven 27 Jan - 19:28

Bonjour a tous , voila un forum bien utile Smile

Mon problème est donc lié a une pompe de relevage qui ne veut plus monter en pression correctement .

Après démontage , remplacement des joints défectueux et déblocage des morceaux de joints coincés dans les aubes , le pression ne depasse pas 3.5 bars au mano ...
Sur la plaque signalétique , il est indiqué 7 bars max , pour un dbit de 5 m cube / heure ( qui est loin d' etre atteint evidement ) .

J ' aurais aimé savoir comment identifier le probleme avec votre aide ou en ecarter .

j ' ai pensé a 2 possibilités vu que du coté mécanique et pompe pour ma part tout parait maintenant en ordre .

1er cas , le condensateur fatigué , car le moteur a du mal a se lancé au demarrage .

2eme cas un enroulement defaillant .

c ' est une pompe lowara BG5N ( de memoire ou approchant ) avec moteur en 220 Volts + condensateur a double sens de rotation .

je peux joindre des photos au besoin et reste a disposition pour effectuer des test ou des mesures , mais n ' ayant que des notions basiques en electicité , je ne voudrais pas faire de betises ...

D ' avance merci pour votre forum et votre attention .

bonne soirée .

denis84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut