DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quel condensateur
Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) EmptyHier à 15:57 par plouferic

» Type condensateur
Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) EmptyHier à 15:38 par plouferic

» Schéma de bobinage
Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) EmptyMer 17 Avr - 10:00 par NOELMOUSSAVOU jean

» condensateur qui grille
Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) EmptySam 13 Avr - 23:10 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) EmptySam 13 Avr - 6:14 par roro1111

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits)

2 participants

Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Meghomètre a Magnéto.

Message  Jean No Sam 31 Déc - 18:36

Bonsoir. Ce petit mot pour vous dire que j'ai reçu l'appareil en question. Il est solide. (Probablement fonte alu.) Bien fini. Vitre protégée par un couvercle articulé.. ( Câbles et pinces crocos un peu légers mais bon..)  Idéal pour trimbaler dans une fourgonnette ou tout a tendance à se mélanger...  Il fonctionne très bien. J'ai tester plusieurs moteurs avec et il me trouve des défauts d'isolement que je ne saurais déceler autrement. Pour le prix...   C'est TOP. ! bounce  J'aurais du l'acheter plus tôt!   Merci pour vos conseils et bonnes fêtes à vous!  Jean No

Jean No

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Merci encore! :o)

Message  Jean No Ven 16 Déc - 14:43

Merci pour votre r&activité !
JNo

Jean No

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Re: Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits)

Message  LABOBINE Ven 16 Déc - 14:39

Bonjour,
Si un moteur bien sec ne supporte pas les 1000v c'est que le diférentiel va déclancher.
Les 1000v sont obtenus suivant la vitesse de manœuvre et donc lorsque on a un moteur humide on n'a pas besoin de "mouliner" fort.
On commence à tourner très doucement jusqu'à faire décoller l'aiguille et si l'aiguille ne descend pas c'est l'isolement est complet.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Merci pour cette réponse :o)

Message  Jean No Ven 16 Déc - 9:11

Bonjour!
une petite précision. Une tension de 1000V pour le test risque t'elle de causer des dommages sur un moteur qui, initialement, ne présenterait pas de défaut ? Quelle tension préconiseriez vous ?
Cordialement. Jean No

Jean No

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Re: Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits)

Message  LABOBINE Mer 14 Déc - 21:34

Bonsoir
Je ne connais pas du tout cet appareil, mais d'après la photo et par rapport au prix cela ne me parait pas inintéressant, surtout que la mesure est faite sous 1000v.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits)

Message  Jean No Mar 13 Déc - 19:08

Bonjour à tous!
Je suis nouvel inscrit sur ce site que j'ai souvent visité.. La Bobine est une mine de savoir pour l'amateur électricien que je suis... Piscinier de métier, j'ai parfois des moteurs qui "boivent la tasse".. (On ne leur demande pas de savoir nager Evil or Very Mad ) Genéralement un demontage pour changer les roulements et un étuvage du stator suffisent pour les remettre en route. Mais je n'ai pas le triphasé chez moi... Donc mes tests d'isolation pour les moteurs tri je les fais avec un voltmètre entre la carcasse et le neutre du secteur. La phase branchée successivement sur les divers enroulements. Solution bricolée avec les moyens dont je dispose.. J'ai vu quelques méghommètres à la vente en ligne. Je n'ai pas envie de mettre une grosse somme dans ce matériel que j'utilise assez peu. Mais pas plus envie d'acheter un truc qui fonctionne mal... La Bobine dit qu'il n'y a pas mieux qu'un méghommètre à magnéto. J'ai vu celui-ci pour un peu moins de 40.00 € : SODIAL-ZC25-4. Il a l'air assez rustique (Tant mieux!) Mais si quelqu'u le connait peut il me dire si il est valable ? Les renseignements le concernant sont assez vagues et je n'ai trouvé aucune notice le concernant. si il y en a une, elle est en chinois.. affraid Merci par avance pour vos lumières! On se tient au courant ? clown

Jean No

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits) Empty Re: Quel matériel pour tester l'isolation? (Moteurs et autres circuits)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum