DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

2 condos de demarrage fusillés coup sur coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2 condos de demarrage fusillés coup sur coup

Message  LABOBINE le Ven 18 Nov - 9:54

Bonjour,
Je ne peux pas affirmer à 100% que le fait de mettre un condensateur neuf va résoudre le problème si celui-ci n'était pas la cause de la mauvaise qualité du condensateur.
Derrière mon clavier je ne peux rien vous dire de plus pour un problème qui serait réglé en 2mn avec le moteur sur l'établi c'est pourquoi, comme vous ne pouvez rien contrôler, et si vous ne voulez pas faire les frais d'un condensateur pour rien, vous amenez votre moteur chez un bobineur qui lui sera à même de vous placer un condensateur adéquat.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal le Jeu 17 Nov - 22:09

Bonjour,

Donc vous me recommandez d'essayer avec un 2e condo acheté sur un autre site?
Autant prendre 25µF je suppose. Est-ce que la capa du condo a à voir avec l'inertie au démarrage?

Sinon: quel test à faire sur le moteur pour savoir si ca vaut la peine?

Cordialement
Pascal

pascal

Message  LABOBINE le Mer 16 Nov - 8:34

Bonjour,
Le condensateur est bien un permanent et je ne voie pas pourquoi il serait HS si rapidement car si il y avait un défaut au moteur, en principe, celui ci n'aurait même pas démarré.
Je ne vais pas faire de délation de marques mais j'ai eu ne son temps des condensateurs neufs qui me claquaient (le moteur refait et à l'établi) ou quelques temps après.

LABOBINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Message  pascal le Mar 15 Nov - 21:38

Bonjour

Sur le nouveau Condo, c'est presque comme sur l'ancien à part la marque et le Made in Italy.

Domopart
20µF +/-5%
400V 10000h/cl.B
450V 3000h/cl.C
500V 123/20% 1000h/cl.D

25/85/21 P0
EN60252 CE

Plus toute une serie de logos des normes par pays du type TUV, S, PT, B, SND...

pascal

Message  LABOBINE le Mar 15 Nov - 8:00

Bonjour,
La plupart des revendeurs du net confondent démarrage et permanent il ne faudrait pas par hasard que l'on vous ait refourgué un condensateur de démarrage au lieu d'un permanent.
Qu'est-ce qu'il y a donc d'inscrit sur ce condensateur : valeur et tension ??

LABOBINE
Admin

2 condos de demarrage fusillés coup sur coup

Message  pascal le Lun 14 Nov - 21:35

Bonjour

J'ai une pompe de surface TALLAS INOX G110 qui a fonctionné pendant près de 18ans sur ma petite source privée. Achetée chez Mr Bricolo.
La plaque moteur indique 1.36HP,  1.42kWass, 6.2A, 25µF 450V~.  (Je connais les kW mais c'est quoi les kWass?  Suspect )
Moteur débranché pendant les périodes de gel (5 mois/an).  

Aucun soucis pendant des années.
Et puis récemment la capacité (le condensateur, pour les puristes) a claqué. Le moteur ne démarrait qu'avec une pichenette au tournevis.

J'ouvre le boîtier et je trouve une capa Nalco (Italy) 20µF +/-5% 420 10Kh classe B / 470V 3000h classe C. Tout ce qu'il y a de plus classique. A part que le boîtier annonce 25µF. Shocked   Bon. Economie chez Tallas.
La capa a complètement fondu avec 2 épanchements de produit interne.

Je vois 3 raisons possibles au claquage:
- l'age
- EDF ayant "renforcé" le réseau qui tournait plutôt autour de 200V pendant les 10 dernières années, on a maintenant 240V (au compteur et même 242V un jour de record Crying or Very sad . Même la facture a pris une claque: c'est des ampères qu'on consomme mais des W qu'on paie...
- la "dureté" du démarrage: la pompe a vieilli ou a tourné une fois à vide: elle est un peu (à peine) dure à faire tourner au démarrage.
Laquelle est la plus probable?

Qu'à cela ne tienne. Je commande sur condensateur sur "la boutique du décodeur". Un peu plus cher que les sites low-cost mais la photo représente un condo Inco Sintex made in Italy. Ca doit être de la bonne came que je me dis.

Première déception:  je reçois un condo DOMOPART. Aucune origine spécifiée. --> = Chine?
Fini la boutique du décodeur. J'aime pas les attrape couillons et je le fait savoir. Twisted Evil

Je branche. La pompe démarre et remplit le réservoir.  Arrêt par le système de régulation. Je vide le réservoir pour voir.
2eme déception: la pompe ne redémarrera plus jamais.
--> Question : un condo (même chinois) peut-il griller après 1 seule utilisation? Shocked
Il n'a aucune trace externe et la pompe fonctionne toujours si je lui donne une pichenette au tournevis.

Qu'est-ce qui peut griller le condo autre qu'une défaillance de celui-ci?
Dois-je le remplacer par un plus costaud d'au moins 25µF ? Ou est-ce que la légère dureté (la pompe ne tourne pas aisément) peut être la cause?
Que proposez vous pour établir la cause?

Je ne sais pas si je dois réinvestir dans une nouvelle pompe ou réessayer avec un nouveau condo.
Merci de votre éclairage.

Cdt
Pascal

pascal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut