Petit treuil de chantier
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Re: Petit treuil de chantier
Bonjour,
Votre histoire de fils branchés à 1,2,3,4,5,6,7,8,9, pour moi ne veut rien dire tant que je ne saurait pas quel type d'inverseur parcequ'il y a autant de modèles que de marque et je dois savoir ou se fait l'inversion et sur quelles bornes, c'est pour cela que je vous demande de contrôler les contacts entre toutes les bornes de l'inverseur aux 2 positions (en appuyant sur montée et ensuite sur descente) et de me dire quels sont les contacts en continuité en montée et en descente. Pour cela on se sert de l'ohmmètre en position 200ohms.
Si un contact est en continuité la valeur est quelconque(de 0 à quelque dixièmes d'ohms) si il n'est pas en continuité le digit de gauche afffiche "1"
Une photo des fils branchés au boitier serait bienvenue .
Votre histoire de fils branchés à 1,2,3,4,5,6,7,8,9, pour moi ne veut rien dire tant que je ne saurait pas quel type d'inverseur parcequ'il y a autant de modèles que de marque et je dois savoir ou se fait l'inversion et sur quelles bornes, c'est pour cela que je vous demande de contrôler les contacts entre toutes les bornes de l'inverseur aux 2 positions (en appuyant sur montée et ensuite sur descente) et de me dire quels sont les contacts en continuité en montée et en descente. Pour cela on se sert de l'ohmmètre en position 200ohms.
Si un contact est en continuité la valeur est quelconque(de 0 à quelque dixièmes d'ohms) si il n'est pas en continuité le digit de gauche afffiche "1"
Une photo des fils branchés au boitier serait bienvenue .
Re: Petit treuil de chantier
Re-bonsoir,
en effet vous avez raison il manque des choses
entre rouge et jaune il y a bien environ 42 ohms
il y a un fin de course qui fonctionne avec un micro-interrupteur sur le guide de cable qui se tend le cable et qui coupe le circuit
d'alimentation du 220volts de plus dans le moteur il y a un plateau qui quand je l'ai démonté sentais fortement l'odeur que l'on
sent lorsque l'on fait "patiner" un embrayage j'en déduis mais peut être que je me trompe que c'est un frein ......
Que voulez vous dire par :
Le schéma des contacts c'est à dire les contacts en continuité en montée et en descente.
comment obtenir cette information ?
J'ai bien noté votre façon de faire pour vérifier si le moteur fonctionne bien avant de se pencher sur le problème de cablage
je vous tiens au courant dés que j'ai fait cette manip
Merci pour votre réponse
A très bientôt
Cordialement
Bernard
en effet vous avez raison il manque des choses
entre rouge et jaune il y a bien environ 42 ohms
il y a un fin de course qui fonctionne avec un micro-interrupteur sur le guide de cable qui se tend le cable et qui coupe le circuit
d'alimentation du 220volts de plus dans le moteur il y a un plateau qui quand je l'ai démonté sentais fortement l'odeur que l'on
sent lorsque l'on fait "patiner" un embrayage j'en déduis mais peut être que je me trompe que c'est un frein ......
Que voulez vous dire par :
Le schéma des contacts c'est à dire les contacts en continuité en montée et en descente.
comment obtenir cette information ?
J'ai bien noté votre façon de faire pour vérifier si le moteur fonctionne bien avant de se pencher sur le problème de cablage
je vous tiens au courant dés que j'ai fait cette manip
Merci pour votre réponse
A très bientôt
Cordialement
Bernard
bernard34820- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Petit treuil de chantier
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Il y a quelques jours j'ai "démélé" un problème identique sur un autre forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré qu'il vous semble avoir été long il manque beaucoup de choses;
Par exemple la mesure entre rouge et jaune qui devrait avoisiner les 42 ohms ce qui confirmerait que le moteur est biphasé (comme 99% des petits moteurs de treuils monophasés ).
Ensuite :
Ya t'il un fin de course ? un frein ?
Le schéma des contacts c'est à dire les contacts en continuité en montée et en descente.
Mais tout d'abord faites un essai direct en branchant le condensateur à jaune et rouge et le secteur à noir et rouge pour un sens et à noir et jaune pour l'autre sens, car bien que les 2 mesures aient l'air bonnes cela motivera pour en retrouver le schéma si le moteur fonctionne bien électriquement et mécaniquement.
Il y a quelques jours j'ai "démélé" un problème identique sur un autre forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré qu'il vous semble avoir été long il manque beaucoup de choses;
Par exemple la mesure entre rouge et jaune qui devrait avoisiner les 42 ohms ce qui confirmerait que le moteur est biphasé (comme 99% des petits moteurs de treuils monophasés ).
Ensuite :
Ya t'il un fin de course ? un frein ?
Le schéma des contacts c'est à dire les contacts en continuité en montée et en descente.
Mais tout d'abord faites un essai direct en branchant le condensateur à jaune et rouge et le secteur à noir et rouge pour un sens et à noir et jaune pour l'autre sens, car bien que les 2 mesures aient l'air bonnes cela motivera pour en retrouver le schéma si le moteur fonctionne bien électriquement et mécaniquement.
Petit treuil de chantier
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un treuil de chantier avec un moteur 220v mono mais malheureusement tout a été décablé....
je me trouve donc avec un moteur 3 fils (jaune noir et rouge) j'ai testé avec un ohmetre calibre 200 ohms
entre noir et jaune je trouve 20,9 entre noir et rouge je trouve 21,1 j'ai considéré donc que ce moteur etait un moteur biphasé
est ce exact?
ensuite j'ai un cordon 3 fils terminé d"un coté par une prise classique neutre phase et terre et un cordon 6 conducteur (2 bleus 2 gris et 2 marrons) qui a une extrémité a un
inter position centrale quand on pousse vers le haut le treuil doit monter vers le bas il descend position centrale rien ne doit de passer je précise
que cet interrupteur est dans un boitier qui contient le condensateur du moteur un 20microfarad +ou - 5% 300vac
l'interrupteur a 6 cosses
1 2 3 Cosse 1 conducteur Bleu du cable a 6 conducteurs / cosse 2 Marron /cosse 3 autre conducteur Marron plus conducteur du condensateur
4 5 6 Cosse 4 conducteur Gris / cosse 5 cable du condensateur / cosse 6 autre conducteur Gris
7 8 9 Cosse 7 un fil Rouge connecté a la cosse 1 / cosse 8 un fil Rouge connecté à la cosse 2 / cosse 9 conducteur Bleu
Mon problème comment connecter tout cela pour que cela fonctionne les fils du moteur le cable d'alimentation 220v et le conducteur 6 fils
Merci d'avance pour votre aide et veuillez m"excuser d'avoir était aussi long
Cordialement
Bernard
j'ai récupéré un treuil de chantier avec un moteur 220v mono mais malheureusement tout a été décablé....
je me trouve donc avec un moteur 3 fils (jaune noir et rouge) j'ai testé avec un ohmetre calibre 200 ohms
entre noir et jaune je trouve 20,9 entre noir et rouge je trouve 21,1 j'ai considéré donc que ce moteur etait un moteur biphasé
est ce exact?
ensuite j'ai un cordon 3 fils terminé d"un coté par une prise classique neutre phase et terre et un cordon 6 conducteur (2 bleus 2 gris et 2 marrons) qui a une extrémité a un
inter position centrale quand on pousse vers le haut le treuil doit monter vers le bas il descend position centrale rien ne doit de passer je précise
que cet interrupteur est dans un boitier qui contient le condensateur du moteur un 20microfarad +ou - 5% 300vac
l'interrupteur a 6 cosses
1 2 3 Cosse 1 conducteur Bleu du cable a 6 conducteurs / cosse 2 Marron /cosse 3 autre conducteur Marron plus conducteur du condensateur
4 5 6 Cosse 4 conducteur Gris / cosse 5 cable du condensateur / cosse 6 autre conducteur Gris
7 8 9 Cosse 7 un fil Rouge connecté a la cosse 1 / cosse 8 un fil Rouge connecté à la cosse 2 / cosse 9 conducteur Bleu
Mon problème comment connecter tout cela pour que cela fonctionne les fils du moteur le cable d'alimentation 220v et le conducteur 6 fils
Merci d'avance pour votre aide et veuillez m"excuser d'avoir était aussi long
Cordialement
Bernard
bernard34820- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2016
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