DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur

3 participants

Aller en bas

scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur Empty Re: scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur

Message  LABOBINE Dim 28 Aoû - 15:13

Bonjour,
Le branchement au moteur est le bon quand au disjoncteur il y a 2 choses :
-d'une part la bobine de commande doit être en 400v
-le relai (comme vous l'avez deviné) n'est pas assez fort.
Si vous comptez utiliser ce discontacteur il faut au minimum changer la bobine par une en 230v et je ne sais pas si c'est un modèle trouvable.
La protection n'est pas indispensable surtout pour une machine utilisée sous surveillance et l'opérateur, s'il sait très bien s'en servir est souvent plus rapide que la protection, donc vous pouvez très bien la commander par un simple interrrupteur bipôle.
Mais avant tout je vous conseillerai d'abord de brancher votre moteur en direct et voir si il démarre bien couplé avec un condensateur et si il est assez puissant pour le travail que vous voulez en faire car sinon vous serez obligé de passer par la case convertisseur/variateur et là vous n'avez plus besoin d'interrupteur puisque la commande se fait par le variateur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur Empty Re: scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur

Message  PapyKy Dim 28 Aoû - 13:52

Salut a tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus facile a lire, PapyKy.
PapyKy
PapyKy

Messages : 141
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 76
Localisation : Charleroi Ransart - Belgique

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur Empty scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur

Message  beltitou@hotmail.fr Dim 28 Aoû - 12:42

Bonjour à tous et toutes.

J'ai récupéré une scie a ruban en tri avec un petit moteur tri de 0.5ch et grâce aux infos glanées sur le site et le forum, je me lance dans la modification  tri/mono pour m'en servir chez moi...

Avant de brancher et tout faire sauter, je voudrais toutefois être sur de ce que je fais..... l’électricité c'est pas trop ma spécialité....

Arrêtez moi dès que je me trompe...

tout d'abord une image de la plaque signalétique du moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Suivant "la méthode", j'ai determiné un condensateur de 27µF d'aprés les 1.9A en 220V triangle...

j'arrive à un montage de ce type (j'ai coupé le fil noir du cable tri d'origine):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement, si j'ai pas tout compris de travers, je ne dois pas être loin de la vérité....


Mon soucis suivant se situe après le moteur: dans le boitier de commande avec disjoncteur... En voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dois-je faire des modifs sur ces branchements?

Le disjoncteur est équipé d'un réglage qui j'imagine règle l'intensité de coupure, ici sur les photos 1.2A ce qui serait cohérent avec les 1.1A du moteur en tri... Hors, si j'ai bien compris, ma machine va maintenant fonctionner avec une intensité nécessaire de 1.9A et la plage de réglage ne semble aller que jusqu'à 1.6A :/ Est-ce que je dois changer ce disjoncteur? Est-ce que je peux le chinter? Si oui coment? pour info, la machine ne va pas fonctionner des heures entières d'affilée...

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

beltitou@hotmail.fr

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur Empty Re: scie a ruban et boitier de commande marche arret avec disjoncteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum