DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

3 participants

Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  gaetan smdc Mar 28 Juin - 19:12

Je pense aussi qu'il y à un problème. Merci de vous êtes penché sur mon problème. je vous tien au courant si je trouve des infos ou si comme je le pense, ce moteur (sorti de la 4ème dimension) fini mal et qu'on le remplace par un nouveau moteur Dalhander "classique". Je vais attendre un peu avant de refaire toute la commande...

gaetan smdc

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  LABOBINE Mar 28 Juin - 8:40

Bonjour,
Ce n'est pas possible qu'il faille faire le pont étoile sur la grande pour obtenir la petite donc il ya a une "couille" dans le potage quelque part et j'aimerai bien essayer ce moteur sur mon établi car par clavier interposé je ne peux pas en dire plus.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  gaetan smdc Mar 28 Juin - 0:15

Il s'agit d'un remplacement. Lorsque j'ai rebranché le nouveau moteur, scrupuleusement comme l'ancien, (sans me préoccuper de la plaque) je me suis rendu compte que lorsque l'on commandait le moteur en grande vitesse, celui-ci tournait en petite vitesse et vice versa. J'ai bêtement pensé que j'avais croisé les câbles. Je les est donc inversés. Là les vitesses étaient respectées mais le moteur tombait en thermique après quelques secondes de fonctionnement en grande vitesse (le couplage Y ne lui convenant surement pas ?). J'ai pas eu le temps d'essayer la petite vitesse.
C'est là que j'ai vu cette plaque étrange.
J'ai sonné des câbles pour être sûr de moi et la seul solution que j'ai trouvé était de ne brancher que les 3 phases venant du contacteur GV1 en u1.v1.w1. D (higt speed) et d'isoler les 3 autres servant initialement soit au couplage Y (contacteur GV2)pour la grande vitesse soit au phases de la PV .
Sa marche bien (pour le moment) en grande vitesse. je n'ai plus de petite vitesse mais je m'en passe. Je voulais juste connaître ce bobinage ? les intensités à vides semble corrects. Le couple suffit au bon fonctionnement de l'installation (pour le moment)...????

gaetan smdc

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  LABOBINE Lun 27 Juin - 22:07

Bonsoir,
Merci papyky pour la photo.
Il semblerait en effet que les vitesses soient inversées et je parierai pour une erreur de placage et la solution est de faire un essai direct de branchement pour voir si les vitesses correspondent à ce schéma ce qui m'étonnerait.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  PapyKy Lun 27 Juin - 20:45

Salut a vous deux.

J'ai retrouvé cette photo, sur le site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus, PapyKy.
PapyKy
PapyKy

Messages : 141
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 76
Localisation : Charleroi Ransart - Belgique

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  LABOBINE Lun 27 Juin - 13:59

Bonjour,
Votre lien ne marche pas, veuillez recopier le lien "direct" fourni par serving et le recopier en prenant l'icone "insérer une image"
Vous avez probablement inversé les vitesses.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  gaetan smdc Lun 27 Juin - 11:09

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En petite vitesse sur ce moteur, le couplage est YY. Et en grande vitesse en D. (donc l'inverse d'un moteur Dalhander )
Pour ne pas refaire tout le circuit de commande, je n'ai raccordé  que la grande vitesse sur 1UVW et rien raccordé sur 2UVW
Quelqu'un peut-il m'expliquer le bobinage de ce moteur, vais-je rencontrer des problèmes de couple ? ou autre.

gaetan smdc

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ? Empty Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum