Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
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Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
Je pense aussi qu'il y à un problème. Merci de vous êtes penché sur mon problème. je vous tien au courant si je trouve des infos ou si comme je le pense, ce moteur (sorti de la 4ème dimension) fini mal et qu'on le remplace par un nouveau moteur Dalhander "classique". Je vais attendre un peu avant de refaire toute la commande...
gaetan smdc- Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
Bonjour,
Ce n'est pas possible qu'il faille faire le pont étoile sur la grande pour obtenir la petite donc il ya a une "couille" dans le potage quelque part et j'aimerai bien essayer ce moteur sur mon établi car par clavier interposé je ne peux pas en dire plus.
Ce n'est pas possible qu'il faille faire le pont étoile sur la grande pour obtenir la petite donc il ya a une "couille" dans le potage quelque part et j'aimerai bien essayer ce moteur sur mon établi car par clavier interposé je ne peux pas en dire plus.
Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
Il s'agit d'un remplacement. Lorsque j'ai rebranché le nouveau moteur, scrupuleusement comme l'ancien, (sans me préoccuper de la plaque) je me suis rendu compte que lorsque l'on commandait le moteur en grande vitesse, celui-ci tournait en petite vitesse et vice versa. J'ai bêtement pensé que j'avais croisé les câbles. Je les est donc inversés. Là les vitesses étaient respectées mais le moteur tombait en thermique après quelques secondes de fonctionnement en grande vitesse (le couplage Y ne lui convenant surement pas ?). J'ai pas eu le temps d'essayer la petite vitesse.
C'est là que j'ai vu cette plaque étrange.
J'ai sonné des câbles pour être sûr de moi et la seul solution que j'ai trouvé était de ne brancher que les 3 phases venant du contacteur GV1 en u1.v1.w1. D (higt speed) et d'isoler les 3 autres servant initialement soit au couplage Y (contacteur GV2)pour la grande vitesse soit au phases de la PV .
Sa marche bien (pour le moment) en grande vitesse. je n'ai plus de petite vitesse mais je m'en passe. Je voulais juste connaître ce bobinage ? les intensités à vides semble corrects. Le couple suffit au bon fonctionnement de l'installation (pour le moment)...????
C'est là que j'ai vu cette plaque étrange.
J'ai sonné des câbles pour être sûr de moi et la seul solution que j'ai trouvé était de ne brancher que les 3 phases venant du contacteur GV1 en u1.v1.w1. D (higt speed) et d'isoler les 3 autres servant initialement soit au couplage Y (contacteur GV2)pour la grande vitesse soit au phases de la PV .
Sa marche bien (pour le moment) en grande vitesse. je n'ai plus de petite vitesse mais je m'en passe. Je voulais juste connaître ce bobinage ? les intensités à vides semble corrects. Le couple suffit au bon fonctionnement de l'installation (pour le moment)...????
gaetan smdc- Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
Bonsoir,
Merci papyky pour la photo.
Il semblerait en effet que les vitesses soient inversées et je parierai pour une erreur de placage et la solution est de faire un essai direct de branchement pour voir si les vitesses correspondent à ce schéma ce qui m'étonnerait.
Merci papyky pour la photo.
Il semblerait en effet que les vitesses soient inversées et je parierai pour une erreur de placage et la solution est de faire un essai direct de branchement pour voir si les vitesses correspondent à ce schéma ce qui m'étonnerait.
Re: Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
Bonjour,
Votre lien ne marche pas, veuillez recopier le lien "direct" fourni par serving et le recopier en prenant l'icone "insérer une image"
Vous avez probablement inversé les vitesses.
Votre lien ne marche pas, veuillez recopier le lien "direct" fourni par serving et le recopier en prenant l'icone "insérer une image"
Vous avez probablement inversé les vitesses.
Moteur 2 vitesses avec couplage inversé ?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En petite vitesse sur ce moteur, le couplage est YY. Et en grande vitesse en D. (donc l'inverse d'un moteur Dalhander )
Pour ne pas refaire tout le circuit de commande, je n'ai raccordé que la grande vitesse sur 1UVW et rien raccordé sur 2UVW
Quelqu'un peut-il m'expliquer le bobinage de ce moteur, vais-je rencontrer des problèmes de couple ? ou autre.
En petite vitesse sur ce moteur, le couplage est YY. Et en grande vitesse en D. (donc l'inverse d'un moteur Dalhander )
Pour ne pas refaire tout le circuit de commande, je n'ai raccordé que la grande vitesse sur 1UVW et rien raccordé sur 2UVW
Quelqu'un peut-il m'expliquer le bobinage de ce moteur, vais-je rencontrer des problèmes de couple ? ou autre.
gaetan smdc- Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2016
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