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inverseur tri

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Re: inverseur tri

Message  LABOBINE le Mar 28 Juin - 22:13

Bonsoir,
Il n'y a aucun miracle c'est plutôt que pour imager "quand on a de bons ingrédients on fait de la bonne cuisine".

_________________
Cordialement
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Re: inverseur tri

Message  bruno25 le Mar 28 Juin - 22:04

Bonjour Gérard,
vous êtes un vrais chef, j'ai appliqué votre schéma sur mon démonte pneu et miracle ça tourne dans les 2 sens, nickel !
je vous remercie beaucoup pour votre aide

Bruno



LABOBINE a écrit:Bonjour,
Comme je l'avais préssenti le schéma ne correspond pas du tout à l'inverseur.
Puisque votre moteur démarre très bien je vais vous donner une version de branchement très facile à faire.
En partant du cable secteur (2 fils phase et neutre) :
- vous branchez  à l'inverseur un  fil du cable secteur  à "1" et l'autre fil à "5" et "7" ("5" et "7" doivent donc être pontés).
- vous branchez le condensateur à "6" et "8"
- vous branchez les 3 fils du  cable qui va au moteur à "2", "6", "8"
- vous branchez le cable au moteur à "u1", "v1", "w1" ou à "u2", "v2", "w2" (aucune importance)
Si le sens de marche ne corrrespond pas à la commande il suffit d'inverser 2 fils au moteur.
Ceci est une inversion "monophasée" c'est pourquoi il reste 3 contacts de libre sur l'inverseur, tout cela en ayant tenu compte de vos repères de contact ouverts ou fermés sur les 2 positions.

bruno25

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Re: inverseur tri

Message  LABOBINE le Mar 28 Juin - 7:56

Bonjour,
Comme je l'avais préssenti le schéma ne correspond pas du tout à l'inverseur.
Puisque votre moteur démarre très bien je vais vous donner une version de branchement très facile à faire.
En partant du cable secteur (2 fils phase et neutre) :
- vous branchez à l'inverseur un fil du cable secteur à "1" et l'autre fil à "5" et "7" ("5" et "7" doivent donc être pontés).
- vous branchez le condensateur à "6" et "8"
- vous branchez les 3 fils du cable qui va au moteur à "2", "6", "8"
- vous branchez le cable au moteur à "u1", "v1", "w1" ou à "u2", "v2", "w2" (aucune importance)
Si le sens de marche ne corrrespond pas à la commande il suffit d'inverser 2 fils au moteur.
Ceci est une inversion "monophasée" c'est pourquoi il reste 3 contacts de libre sur l'inverseur, tout cela en ayant tenu compte de vos repères de contact ouverts ou fermés sur les 2 positions.

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Re: inverseur tri

Message  bruno25 le Lun 27 Juin - 22:33

Rebonsoir,

j'ai déjà fait le test avec un condo, le moteur démarre sans problème, je peux le faire tourner dans les 2 sens en inversant les fils comme vous le montrer sur vos schémas.
Maintenant je suis impatient d'essayer l'inverseur avec votre proposition de branchement.

merci beaucoup

Bruno


LABOBINE a écrit:Bonsoir,
Avant de continuer moi je vous conseillerast d'essayer d'abord votre moteur avec un condensateur pour voir si il se lance bien. Le condensateur doit avoir une valeur de (2,4*1.732)*14= 60µf arrondi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois le condensateur procuré vous le branchez à w1 et v1 et un cable secteur à v1 et u1 et essayez voir si il démare bien et dans l'affirmative je vous donnerai le branchement exact de l'inverseur sans complication.
(je n'ai pas répondu au formulaire que vous m'avez envoyé car je suppose que c'est vous vu qu'il y a la même demande)

bruno25

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Re: inverseur tri

Message  LABOBINE le Lun 27 Juin - 22:17

Bonsoir,
Avant de continuer moi je vous conseillerast d'essayer d'abord votre moteur avec un condensateur pour voir si il se lance bien. Le condensateur doit avoir une valeur de (2,4*1.732)*14= 60µf arrondi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois le condensateur procuré vous le branchez à w1 et v1 et un cable secteur à v1 et u1 et essayez voir si il démare bien et dans l'affirmative je vous donnerai le branchement exact de l'inverseur sans complication.
(je n'ai pas répondu au formulaire que vous m'avez envoyé car je suppose que c'est vous vu qu'il y a la même demande)

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Re: inverseur tri

Message  bruno25 le Lun 27 Juin - 19:22

Bonjour Gérard,

je reviens vers vous après avoir testé les différents contacts de l'inversseur
bornes 1 et 2 contact fermé sur les 2 positions
bornes 3 et 4 contact fermé sur les 2 positions
bornes 5 et 6 contact ouvert sur position 1 et fermé en position 2
bornes 7 et 8 contact fermé sur position 1 et ouvert en position 2
bornes 9 et 10 contact fermé en position 1 et ouvert en position 2
bornes 11 et 12 contact ouvert en position 1 et fermé en position 2

le but est de faire tourner un moteur triphasé en mono avec un condo en appliquant votre schéma
pour moi c'est très compliqué !
bon courage

merci par avance
Bruno





bruno25 a écrit:Bonjour M Gérard et merci d'avoir répondu à mon message,
pour vous dire c'est moi qui ai mis les barrettes 220v tri car j'aimerai le faire tourner avec un condensateur, j'ai vu que vous avez posté des schémas pour cela, mon inverseur à 12 bornes (c'est beaucoup) je vais tester comme vous me détailler et vous recontacte

Slts

Bruno





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Re: inverseur tri

Message  bruno25 le Dim 26 Juin - 20:52

Bonjour M Gérard et merci d'avoir répondu à mon message,
pour vous dire c'est moi qui ai mis les barrettes 220v tri car j'aimerai le faire tourner avec un condensateur, j'ai vu que vous avez posté des schémas pour cela, mon inverseur à 12 bornes (c'est beaucoup) je vais tester comme vous me détailler et vous recontacte

Slts

Bruno



LABOBINE a écrit:Bonjour,
Vous avez peut être tout mais dans le désordre et je comprends très bien votre désarroi et là votre fournisseur est le seul coupable car je ne comprends pas que l'on puisse livrer un commuttateur sans les ponts montés et de plus avec un schéma qui ne correspond pas aux repères du comuttateur.
Le segond problème est celui du couplage moteur qui pour le moment est en tri 220, alors question avez-vous du tri 220 ou tri 380.? ? ?
Pour résoudre le problème du commmuttateur inverseur il suffit avec un ohmmètre de mesurer pour savoir les contacts fermés et ouverts  aux 2 positions (avant et arrière).

bruno25

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Re: inverseur tri

Message  LABOBINE le Dim 26 Juin - 20:17

Bonjour,
Vous avez peut être tout mais dans le désordre et je comprends très bien votre désarroi et là votre fournisseur est le seul coupable car je ne comprends pas que l'on puisse livrer un commuttateur sans les ponts montés et de plus avec un schéma qui ne correspond pas aux repères du comuttateur.
Le segond problème est celui du couplage moteur qui pour le moment est en tri 220, alors question avez-vous du tri 220 ou tri 380.? ? ?
Pour résoudre le problème du commmuttateur inverseur il suffit avec un ohmmètre de mesurer pour savoir les contacts fermés et ouverts aux 2 positions (avant et arrière).

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Re: inverseur tri

Message  PapyKy le Sam 25 Juin - 20:20

Salut l'ami..

Tu pose une question, alors que tu a tout sur ton schéma.

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Reste a faire ton pontage correctement, Enfin pour moi, quelque soit la tension d'alimentation (220/240 ou 380/400 Volts).

Mais le 'Proff' Gérard, t'en dira surement beaucoup plus, PapyKy.
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Message  bruno25 le Ven 24 Juin - 19:10

les photos ci dessous

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inverseur tri

Message  bruno25 le Ven 24 Juin - 17:53

Bonjour tous les gens,
depuis 2 jours je cherche désespérément à rebrancher l'inverseur de mon démonte pneu triphasé, si vous pouvez m'aider
merci par avance
Slts

Bruno25

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Dernière édition par bruno25 le Ven 24 Juin - 19:08, édité 1 fois (Raison : images)

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Re: inverseur tri

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