Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
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Re: Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
Ok, merci pour de votre aide et vos renseignements précieux.
a bientôt pour de nouvelles aventures électrisantes !
./\./\./!\
a bientôt pour de nouvelles aventures électrisantes !
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Krypton- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
Bonsoir,
Comme vous dites "presque patient" : le touret va mettre 5 secondes pour se lancer et je demandes pour le prix que coûte un condensateur de démarrage à relai incorporé si cela vaut le coup pour gagner 3 secondes, et qui plus ait vous allez bientôt , avec le prix des 2 condensateurs approcher le prix d'un convertisseur variateur.
Comme vous dites "presque patient" : le touret va mettre 5 secondes pour se lancer et je demandes pour le prix que coûte un condensateur de démarrage à relai incorporé si cela vaut le coup pour gagner 3 secondes, et qui plus ait vous allez bientôt , avec le prix des 2 condensateurs approcher le prix d'un convertisseur variateur.
Re: Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
Merci pour votre retour
Donc un condensateur permanent 45 µF 450V
(Pour le fil marron, pas de problème pour le supprimer, c'est celui du câblage d'origine en 380v
Qui à faire une modif, et vu le diamètre de 200 mm, croyez-vous que se soit judicieux de mettre un condensateur avec relais électronique de démarrage intégré ?
Si oui, celui proposé par condensateurs.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en 50 µF
P.S. : je suis "presque" patient mais je ne trouvai plus mon message sur Usinage qui été déplacé dans la rubrique ad hoc... (Je pensai qu'il avait été supprimé)
Donc un condensateur permanent 45 µF 450V
(Pour le fil marron, pas de problème pour le supprimer, c'est celui du câblage d'origine en 380v
Qui à faire une modif, et vu le diamètre de 200 mm, croyez-vous que se soit judicieux de mettre un condensateur avec relais électronique de démarrage intégré ?
Si oui, celui proposé par condensateurs.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est en 50 µF
P.S. : je suis "presque" patient mais je ne trouvai plus mon message sur Usinage qui été déplacé dans la rubrique ad hoc... (Je pensai qu'il avait été supprimé)
Krypton- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
Bonjour,
Vous avez tout juste pour le couplage en tri 220.
Pour l'arrivée supprimez le fil marron du cable d'arrivée du côté interrupteur et du côté fiche de branchement..
vu le diamètre des meules (200) le 45µf ne sera pas de trop, mais ne vous attendez pas à un démarrage fulgurant.
PS : Faut pas être si pressé, je n'avais pas encore vu le sujet sur Usinages.
Vous avez tout juste pour le couplage en tri 220.
Pour l'arrivée supprimez le fil marron du cable d'arrivée du côté interrupteur et du côté fiche de branchement..
vu le diamètre des meules (200) le 45µf ne sera pas de trop, mais ne vous attendez pas à un démarrage fulgurant.
PS : Faut pas être si pressé, je n'avais pas encore vu le sujet sur Usinages.
Touret Peugeot TB 20 010 (Branchements électriques) Help !
Bonjour Labobine,
Je suis avec intérêt vos conseils et tutos depuis un moment et je me lance à mon tour dans une restauration d’un ancien touret Peugeot (Silex - Val d'Or) fonctionnant en 380v que je souhaite passer en mono 220v.
je galère un peut pour le repérage électrique...
Au démontage, je me suis aperçu que 3 des 6 fils sortant du moteur étaient connectés entre eux (Photo 1) et non connectés au bornier (rangée du milieu je suppose) pour un couplage triangle (représenté en jaune) et qu’il est difficile de repérer les lettres de la rangée du milieu sur le borner
A partir du branchement actuel (je n'ai encore rien démonté) J’ai donc essayé de faire un schéma de branchement que voici (Photo 2)
Pour ce qui est du condensateur, je trouve 42 μf (3X14),
1/ le calcule est-il bon ?
2/ dois-je prendre un condensateur de 40 μf ou de 45 μf ?
3/ dois-je coupler un condensateur de démarrage au condensateur permanent ?
Par avance, merci de vos conseils avisés
La bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les dessous de la bête
Photo 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 2
J'ai positionné les phases (futurs) d'arrivée 220v (phase et neutre) et les branchements du condensateur (j'adapterai le fil "A" en fonction du sens de rotation si j'ai bien tout compris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre attention
Je suis avec intérêt vos conseils et tutos depuis un moment et je me lance à mon tour dans une restauration d’un ancien touret Peugeot (Silex - Val d'Or) fonctionnant en 380v que je souhaite passer en mono 220v.
je galère un peut pour le repérage électrique...
Au démontage, je me suis aperçu que 3 des 6 fils sortant du moteur étaient connectés entre eux (Photo 1) et non connectés au bornier (rangée du milieu je suppose) pour un couplage triangle (représenté en jaune) et qu’il est difficile de repérer les lettres de la rangée du milieu sur le borner
A partir du branchement actuel (je n'ai encore rien démonté) J’ai donc essayé de faire un schéma de branchement que voici (Photo 2)
Pour ce qui est du condensateur, je trouve 42 μf (3X14),
1/ le calcule est-il bon ?
2/ dois-je prendre un condensateur de 40 μf ou de 45 μf ?
3/ dois-je coupler un condensateur de démarrage au condensateur permanent ?
Par avance, merci de vos conseils avisés
La bête
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Krypton- Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2016
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