DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


vieux moteur en 230V tri

2 participants

Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  LABOBINE Dim 6 Mar - 19:06

re,
Repérez bien les fils des cables car en cas d'inversion cela peut devenir la galère.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  anthonybef02 Dim 6 Mar - 18:55

ok
je testerais sa après avoir remplacer tout les câbles electrique avec des bonne cosse pour les borniers.

merci

anthonybef02

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  LABOBINE Dim 6 Mar - 18:43

re,
Ce "380" à la craie est le style des changements de tension à l'époque, donc il est bien en 380.
Vous pouvez faire un essai donc en 400v, mais surtout n'oubliez pas de mettre la terre car à voir l'arrivée des cables au moteur cela ma l'air plutôt pourri. Le minimun de rafistolage sera au moins de mettre des cables neufs.
Je pense aussi qu'il a 2 vitesses et si vous l'aviez branché en 220v et s'il n'avait aucune force prouve qu'il est bien en 380v.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  anthonybef02 Dim 6 Mar - 18:34

tiens en relisant mon post pour voir si j'avais pas fait trop de faute je viens de voir sur la 1ere photo que c'est ecrit 380V surement a la craie sur le moteur lol!  c'est pas ecrit assez gros j'avais pas vu lol!  bon maintenant est ce vrai ??????

anthonybef02

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  anthonybef02 Dim 6 Mar - 18:28

merci
sa fait un bon moment que j'ai se tour (7 ou 8 ans) je l'avais acheter à un particulier (surement sur une annonce du bon coin).
de mémoire j'avais du arrivé a le faire tourné mais je ne sais plus comment, soit en moteur pilote ou avec un gros condo pour faire une 2eme phase ou un truc dans le genre mais sa n'avait aucune puissance sa tournais juste dans le vide, au moindre effort il s’arrêtait.
je sais que l'ancien proprio m'avais dit qu'il l'avait déjà fait tourné mais je ne sais pas si c'est vrai. je l'ai acheter sans le voir en fonctionnement (petit prix Very Happy )
il y a bien 6 fils au moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui remonte au commutateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je le branche sur le 400V sa risque quoi ? il chauffe ou il grille instantanément ?

merci pour ton aide

anthonybef02

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  LABOBINE Dim 6 Mar - 17:34

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Ce tour vous l'avez depuis quand dans votre garage ? et il venait d'où ? Vous ne l'avez jamais branché ?
Faudrait voir la photo des fils de sorties de la plaque à bornes. Combien de fils vont du moteur aux commandes : 3 ou 6 ?
Cela me semble un 2 vitesses , mais 2 vitesses indépendantes ou Dahlander, là il faut essayer de de le déterminer par la figuration des commandes qui sont par commutateur manuel ou par contacteurs ?
Voir photos de ces commandes.
La plaque signalétique a été partiellement refrappée ce qui veut dire que ce moteur est déjà passé chez un rebobineur et il se pourrait qu'il ait été rebobiné peut être en 380 ???

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty vieux moteur en 230V tri

Message  anthonybef02 Dim 6 Mar - 17:15

bonjour a tous

j'ai depuis un moment dans mon garage un vieux tour a métaux ernault batignolles que j'aimerais remettre en service pour secondé le plus petit.

le problème c'est que j'ai un vieux, très vieux moteur dessus, d’après la plaque et les fils il est bien en tri mais c'est écrit 230V sur la plaque signalétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne savait même pas que sa se faisait du tri 230V, a moins que je n'ai pas bien compris la plaque ?
y a t-il un moyen de brancher quand même se moteur (j'ai le tri chez moi 400V Very Happy )
si non quel est la meilleur solution ? remplacer par un moteur plus récent ou faire rebobiner celui-ci? combien sa peux coûter?

merci

anthonybef02

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vieux moteur en 230V tri Empty Re: vieux moteur en 230V tri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum