vieux moteur en 230V tri
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Re: vieux moteur en 230V tri
re,
Repérez bien les fils des cables car en cas d'inversion cela peut devenir la galère.
Repérez bien les fils des cables car en cas d'inversion cela peut devenir la galère.
Re: vieux moteur en 230V tri
ok
je testerais sa après avoir remplacer tout les câbles electrique avec des bonne cosse pour les borniers.
merci
je testerais sa après avoir remplacer tout les câbles electrique avec des bonne cosse pour les borniers.
merci
anthonybef02- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: vieux moteur en 230V tri
re,
Ce "380" à la craie est le style des changements de tension à l'époque, donc il est bien en 380.
Vous pouvez faire un essai donc en 400v, mais surtout n'oubliez pas de mettre la terre car à voir l'arrivée des cables au moteur cela ma l'air plutôt pourri. Le minimun de rafistolage sera au moins de mettre des cables neufs.
Je pense aussi qu'il a 2 vitesses et si vous l'aviez branché en 220v et s'il n'avait aucune force prouve qu'il est bien en 380v.
Ce "380" à la craie est le style des changements de tension à l'époque, donc il est bien en 380.
Vous pouvez faire un essai donc en 400v, mais surtout n'oubliez pas de mettre la terre car à voir l'arrivée des cables au moteur cela ma l'air plutôt pourri. Le minimun de rafistolage sera au moins de mettre des cables neufs.
Je pense aussi qu'il a 2 vitesses et si vous l'aviez branché en 220v et s'il n'avait aucune force prouve qu'il est bien en 380v.
Re: vieux moteur en 230V tri
tiens en relisant mon post pour voir si j'avais pas fait trop de faute je viens de voir sur la 1ere photo que c'est ecrit 380V surement a la craie sur le moteur c'est pas ecrit assez gros j'avais pas vu bon maintenant est ce vrai ??????
anthonybef02- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: vieux moteur en 230V tri
merci
sa fait un bon moment que j'ai se tour (7 ou 8 ans) je l'avais acheter à un particulier (surement sur une annonce du bon coin).
de mémoire j'avais du arrivé a le faire tourné mais je ne sais plus comment, soit en moteur pilote ou avec un gros condo pour faire une 2eme phase ou un truc dans le genre mais sa n'avait aucune puissance sa tournais juste dans le vide, au moindre effort il s’arrêtait.
je sais que l'ancien proprio m'avais dit qu'il l'avait déjà fait tourné mais je ne sais pas si c'est vrai. je l'ai acheter sans le voir en fonctionnement (petit prix )
il y a bien 6 fils au moteur
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qui remonte au commutateur
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si je le branche sur le 400V sa risque quoi ? il chauffe ou il grille instantanément ?
merci pour ton aide
sa fait un bon moment que j'ai se tour (7 ou 8 ans) je l'avais acheter à un particulier (surement sur une annonce du bon coin).
de mémoire j'avais du arrivé a le faire tourné mais je ne sais plus comment, soit en moteur pilote ou avec un gros condo pour faire une 2eme phase ou un truc dans le genre mais sa n'avait aucune puissance sa tournais juste dans le vide, au moindre effort il s’arrêtait.
je sais que l'ancien proprio m'avais dit qu'il l'avait déjà fait tourné mais je ne sais pas si c'est vrai. je l'ai acheter sans le voir en fonctionnement (petit prix )
il y a bien 6 fils au moteur
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si je le branche sur le 400V sa risque quoi ? il chauffe ou il grille instantanément ?
merci pour ton aide
anthonybef02- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: vieux moteur en 230V tri
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Ce tour vous l'avez depuis quand dans votre garage ? et il venait d'où ? Vous ne l'avez jamais branché ?
Faudrait voir la photo des fils de sorties de la plaque à bornes. Combien de fils vont du moteur aux commandes : 3 ou 6 ?
Cela me semble un 2 vitesses , mais 2 vitesses indépendantes ou Dahlander, là il faut essayer de de le déterminer par la figuration des commandes qui sont par commutateur manuel ou par contacteurs ?
Voir photos de ces commandes.
La plaque signalétique a été partiellement refrappée ce qui veut dire que ce moteur est déjà passé chez un rebobineur et il se pourrait qu'il ait été rebobiné peut être en 380 ???
Ce tour vous l'avez depuis quand dans votre garage ? et il venait d'où ? Vous ne l'avez jamais branché ?
Faudrait voir la photo des fils de sorties de la plaque à bornes. Combien de fils vont du moteur aux commandes : 3 ou 6 ?
Cela me semble un 2 vitesses , mais 2 vitesses indépendantes ou Dahlander, là il faut essayer de de le déterminer par la figuration des commandes qui sont par commutateur manuel ou par contacteurs ?
Voir photos de ces commandes.
La plaque signalétique a été partiellement refrappée ce qui veut dire que ce moteur est déjà passé chez un rebobineur et il se pourrait qu'il ait été rebobiné peut être en 380 ???
vieux moteur en 230V tri
bonjour a tous
j'ai depuis un moment dans mon garage un vieux tour a métaux ernault batignolles que j'aimerais remettre en service pour secondé le plus petit.
le problème c'est que j'ai un vieux, très vieux moteur dessus, d’après la plaque et les fils il est bien en tri mais c'est écrit 230V sur la plaque signalétique.
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je ne savait même pas que sa se faisait du tri 230V, a moins que je n'ai pas bien compris la plaque ?
y a t-il un moyen de brancher quand même se moteur (j'ai le tri chez moi 400V )
si non quel est la meilleur solution ? remplacer par un moteur plus récent ou faire rebobiner celui-ci? combien sa peux coûter?
merci
j'ai depuis un moment dans mon garage un vieux tour a métaux ernault batignolles que j'aimerais remettre en service pour secondé le plus petit.
le problème c'est que j'ai un vieux, très vieux moteur dessus, d’après la plaque et les fils il est bien en tri mais c'est écrit 230V sur la plaque signalétique.
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je ne savait même pas que sa se faisait du tri 230V, a moins que je n'ai pas bien compris la plaque ?
y a t-il un moyen de brancher quand même se moteur (j'ai le tri chez moi 400V )
si non quel est la meilleur solution ? remplacer par un moteur plus récent ou faire rebobiner celui-ci? combien sa peux coûter?
merci
anthonybef02- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016
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