moteur 220v VEM
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Re: moteur 220v VEM
re,
Alors là je suis d'accord c'est à dire avec la pédale vous commandez le contacteur, et l'inverseur devient commuttateur d'inversion et non pas interrupteur inverseur.
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Le petit ennui supplémentaire est de repérer au commutateur inverseur les 2 phases qui s'inversent pour en modifier légèrement le cablage et je pense que pour vous ce ne sera pas un problème.
N'oubliez pas d'intercaler (je ne l'ai pas fait sur le schéma) entre Z et W, mettre en série le coupleur et le condensateur de démarrage. Vous pouvez brancher indépendamment Z ou W pourvu que le tout soit en série sur l'enroulement auxiliaire.
Alors là je suis d'accord c'est à dire avec la pédale vous commandez le contacteur, et l'inverseur devient commuttateur d'inversion et non pas interrupteur inverseur.
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Le petit ennui supplémentaire est de repérer au commutateur inverseur les 2 phases qui s'inversent pour en modifier légèrement le cablage et je pense que pour vous ce ne sera pas un problème.
N'oubliez pas d'intercaler (je ne l'ai pas fait sur le schéma) entre Z et W, mettre en série le coupleur et le condensateur de démarrage. Vous pouvez brancher indépendamment Z ou W pourvu que le tout soit en série sur l'enroulement auxiliaire.
Re: moteur 220v VEM
pour vous repondre,j'ai des connaissances en electricité mais je travail en general sur du 12volts, a ses tension ,la question ne se pose meme pas
sur du 220v je me pose la question(et a vous par la meme occasion)dans tout les cas si j' utilise ce systeme,j'utiliserait un doule contacteur externe a l'inverseur pour couper le neutre dans les 2 sens de la pedale
sur du 220v je me pose la question(et a vous par la meme occasion)dans tout les cas si j' utilise ce systeme,j'utiliserait un doule contacteur externe a l'inverseur pour couper le neutre dans les 2 sens de la pedale
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
re,
Je viens de dire sur un autre post d'un sujet différent que j'ai appris à "lever le parapluie" quand j'étais en activité en ce qui concerne la sécurité et donc à plus forte raison sur un forum tout public, tirez en la conclusion que vous voulez.
Le jour où on s'avisera de mettre un voyant indicatif que la terre est bien branchée et active sur chaque machine, et empêche de mettre en route dans le cas contraire, je changerais peut être d'avis.
Je viens de dire sur un autre post d'un sujet différent que j'ai appris à "lever le parapluie" quand j'étais en activité en ce qui concerne la sécurité et donc à plus forte raison sur un forum tout public, tirez en la conclusion que vous voulez.
Le jour où on s'avisera de mettre un voyant indicatif que la terre est bien branchée et active sur chaque machine, et empêche de mettre en route dans le cas contraire, je changerais peut être d'avis.
Re: moteur 220v VEM
40uf etait la valeur que j'avais mis mais il n'y a pas photo le moteur tourne mieux avec 60uf(les condensateurs de recup on peut etre plus leur capacité d'origine)
pour en revenir a l' inverseur triphasé pour le moteur 220v,je regarde le schema depuis tout a l' heure et si je ne dit pas de betise: si j'utilise la ligne l1 pour la phase,l2 l3 pour les 4 contacts pour invertion,ca reste fesable si je met le neutre directement au moteur(a condition que sa ne pause pas un probleme de securité???)
pour en revenir a l' inverseur triphasé pour le moteur 220v,je regarde le schema depuis tout a l' heure et si je ne dit pas de betise: si j'utilise la ligne l1 pour la phase,l2 l3 pour les 4 contacts pour invertion,ca reste fesable si je met le neutre directement au moteur(a condition que sa ne pause pas un probleme de securité???)
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
Bonjour,
Faudrait mieux feuilleter mon site où c'est écrit noir sur blanc :
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Pour résumer c'est 14µf par ampères et pour votre moteur de 0,55kw cela fait environ 40µf
Ne pas oublier dans ce montage de mettre le condensateur en avant de l'inverseur.
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Pour résumer c'est 14µf par ampères et pour votre moteur de 0,55kw cela fait environ 40µf
Ne pas oublier dans ce montage de mettre le condensateur en avant de l'inverseur.
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Re: moteur 220v VEM
bonjour et merci pour les schemas,j' ai repris les essais avec les condensateurs sur le moteur tri d' origine et il semblerai que je n'ai pas mis assez de condensateur(j' avais appliqué une formule trouvé sur le net)pour le momment je n'ai pas de condensateur adapté(un petit tour a la decheterie s' impose)si par contre vous avez une formule pour la capacité du condensateur a utiliser,cdlt
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
j' avais pas vue vos schema,c'est tout a fait sa
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
oui le moteur d' origine est faible(0.55kw)je pense qu'un 0.75kw aurait fait l' affaire,la sa tourne,le demarrage est dificile mais sa demarre, arrivé sur la fin du pneu le moteur cale
j'ai se moteur VEM 1ch de recup(moteur de scie ou monte botte)avec condensateur de demarrage qui donnerai je pense un bon couple au demarrage de la machine
je vient de me faire un petit schema et pour l' inversion il me faut etablir 2 contacts pour chaque sens
1 er sens V et Z U et W
2 eme sens V et W U et Z
si vous avez un schema d' un commutateur rotatif triphasé,je vois pas du tout comment sa marche(sa etabli 3 contact a droite puis 3 a gauche?)merci pour votre aide
j'ai se moteur VEM 1ch de recup(moteur de scie ou monte botte)avec condensateur de demarrage qui donnerai je pense un bon couple au demarrage de la machine
je vient de me faire un petit schema et pour l' inversion il me faut etablir 2 contacts pour chaque sens
1 er sens V et Z U et W
2 eme sens V et W U et Z
si vous avez un schema d' un commutateur rotatif triphasé,je vois pas du tout comment sa marche(sa etabli 3 contact a droite puis 3 a gauche?)merci pour votre aide
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
re,
Vous ne pouvez pas utiliser l'inverseur de cette machine qui est un inverseur triphasé et incompatible avec l'inversion en monophasé, et donc avant de penser à changer le moteur il vous faut trouver un inverseur monophasé.
Un inverseur triphasé à 3 fils inverse 2 phases alors qu'un inverseur monophasé à 4 fils interverti 1 enroulement
Vous devez avoir un moteur tri limite parceque en général le montage à condensateur fonctionne très bien avec ce genre de machine.
Vous ne pouvez pas utiliser l'inverseur de cette machine qui est un inverseur triphasé et incompatible avec l'inversion en monophasé, et donc avant de penser à changer le moteur il vous faut trouver un inverseur monophasé.
Un inverseur triphasé à 3 fils inverse 2 phases alors qu'un inverseur monophasé à 4 fils interverti 1 enroulement
Vous devez avoir un moteur tri limite parceque en général le montage à condensateur fonctionne très bien avec ce genre de machine.
Re: moteur 220v VEM
merci pour votre aide,il y a effectivement un schema dans le capot(je l'avait pas vu)donc a priori il faut deplacer le condo uw sur uz
ainsi que deplacer autre chose(symbole inconnu sorte d' interupteur) entre vz sur vw(ca doit etre les 2 fils a part)
pour repondre a votre question,je souhaite utiliser ce moteur pour faire fonctionner ma machine a pneu qui est en triphasé(j'ai essayé la methode du condensateur mais trop de perte donc il faut trouver une solution)
ce fameux contact doit etre pour stoper le condensateur une fois le moteur lancé
maintenant pour cabler cela avec le conact rotatif de la machine,c' est pas gagné
ainsi que deplacer autre chose(symbole inconnu sorte d' interupteur) entre vz sur vw(ca doit etre les 2 fils a part)
pour repondre a votre question,je souhaite utiliser ce moteur pour faire fonctionner ma machine a pneu qui est en triphasé(j'ai essayé la methode du condensateur mais trop de perte donc il faut trouver une solution)
ce fameux contact doit etre pour stoper le condensateur une fois le moteur lancé
maintenant pour cabler cela avec le conact rotatif de la machine,c' est pas gagné
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: moteur 220v VEM
bonsoir,
Il n'y a pas le schéma de branchement collé au dos du capot du cache bornes ?
Vous voulez le faire tourner dans 2 sens pour quelle utilisation ?
Vous pouvez me faire une photo de la boite à bornes avec les fils ?
Il n'y a pas le schéma de branchement collé au dos du capot du cache bornes ?
Vous voulez le faire tourner dans 2 sens pour quelle utilisation ?
Vous pouvez me faire une photo de la boite à bornes avec les fils ?
moteur 220v VEM
bonjour a tous,je m' appelle alex,j'ai 29 ans,je suis face a un probleme est j'ai besoin d' un petit cout de main
voila,je possede un moteur VEM don voici la plaque: 230v _ 750w_ cos 0.75_1430 tr/min_7.3A_ CA 100uf
ce moteur fonctionne mais je voudrais le faire tourner dans les deux sens,je pense qu'il s' agit d' un moteur a condensateur de demarage
le bornier a l'interieur n'a que 4 bornes: Z U W V avec au total 6 fils
le condensateur est mis sur U W
le neutre sur U
la phase sur V
il y a un goupe de 4 fils+2fils qui sorte du moteur
si quelqu'un peut m' aider? merci d' avance
voila,je possede un moteur VEM don voici la plaque: 230v _ 750w_ cos 0.75_1430 tr/min_7.3A_ CA 100uf
ce moteur fonctionne mais je voudrais le faire tourner dans les deux sens,je pense qu'il s' agit d' un moteur a condensateur de demarage
le bornier a l'interieur n'a que 4 bornes: Z U W V avec au total 6 fils
le condensateur est mis sur U W
le neutre sur U
la phase sur V
il y a un goupe de 4 fils+2fils qui sorte du moteur
si quelqu'un peut m' aider? merci d' avance
alex123- Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2016
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